"T’façon je m’aime pas !" On a toutes un petit quelque chose, un complexe dont on fait des montagnes et qui nous gâche la vie.

Pour certaines, c’est un nez bosselé, d’autres des yeux trop rapprochés, d’autres une poitrine trop petite, des fesses trop molles ou... un ventre un peu trop rebondi.

Dans tous les cas, la première chose à se dire c’est qu’on est belle malgré ça, ce sont même parfois nos petits défauts qui nous rendent si uniques et craquantes.

Et quand la situation devient vraiment trop compliquée, on peut toujours compter sur des artifices pour nous sauver la mise. Dans le cas d’un ventre un peu trop présent, les stratagèmes sont d’ailleurs multiples. Alors pas de panique !

L’important ? Que les vêtements s’adaptent à vous et pas le contraire. Non, mais !

Alors c’est parti, découvrez sans plus attendre nos 10 super astuces mode pour camoufler son petit ventre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Ne jamais aller dans les extrêmes

Les extrêmes ne sont jamais bons et c’est aussi la règle d’or quand on a un peu de ventre. On évite à tout prix les pièces trop moulantes qui révèleront le moindre petit bourrelet, mais aussi les pièces trop amples qui risquent d’amplifier la silhouette avec un surplus de matière.

 

2 – Privilégiez les hauts fluides

À l’inverse des hauts moulants, le mieux est de privilégier les tops fluides qui masqueront votre petit ventre joliment et donneront à votre silhouette une impression de légèreté. Misez donc sur un haut en soie, en satin ou en beau polyester (oui, c’est tout à fait possible).

 

3 – Porter des tailles hautes

Les tailles hautes ont un effet magique : elles aplatissent le ventre. Attention par contre ! Il faut avoir une taille marquée pour rentrer son top à l’intérieur. Si ce n’est pas le cas, préférez le porter par-dessus ou alors rentré mais en le faisant bien blouser.

 

4 – Choisir la bonne forme de robe

La robe est la base du vestiaire féminin ! Et ça tombe bien, plusieurs formes peuvent vous aller. Si vous avez la taille marquée, vous pouvez porter des robes à la taille marquée et sinon, optez pour un tombé droit ou légèrement trapèze, qui sera du plus bel effet et masquera votre ventre l’air de rien.

 

5 – Éviter les matières, les formes et les motifs pièges

Quand on veut masquer son ventre, il y a des petits pièges à éviter. On fuit donc les tops brillants qui vont refléter la lumière et mettre en avant votre ventre plutôt que le dissimuler, les formes plissées à la taille et les gros motifs qui vont donner du volume supplémentaire, ainsi que les rayures horizontales qui épaississent la silhouette à vue d’œil.

 

6 – Mettre ses atouts en valeur

Dissimuler c’est bien, se mettre en valeur c’est mieux ! Pour attirer le regard ailleurs que sur votre petit complexe, rien de plus facile : il suffit de mettre vos atouts en avant. Vous avez de jolies jambes ? Montrez-les avec une jupe et de beaux collants. Vous avez des bras fins et une poitrine canon ? Alors, osez les épaules dénudées et les décolletés. Le tour est joué !

 

7 – Préférer les couleurs sombres

C’est un fait indéniable : la couleur attire le regard. Porter un top coloré n’est donc pas la meilleure des idées pour détourner l’attention de ses petites poignées d’amour. Le mieux ? Privilégier un haut sombre et apporter des touches de couleur pour mettre en valeur vos atouts comme vos jambes ou votre décolleté.

 

8 – Enfiler une paire de talons

Il ne faut pas croire, les talons hauts n’affinent pas seulement les gambettes. Au contraire ! Ils ont un effet galbant et allongeant sur toute la silhouette ! Attention par contre : adaptez le style de vos talons à votre morphologie pour garder une certaine harmonie. Les rondes seront mises en valeur par des talons épais alors que les fines pourront craquer sur des talons aiguilles.

 

9 – Penser à une veste longue

On n’y pense pas toujours, mais une veste longue, avec ou sans manches, peut être un super allié pour allonger, élancer la silhouette et camoufler encore un peu son petit ventre. On pense donc à en enfiler une sur son top aérien. Avec ça, vous voilà avec un ventre (presque) plat et style zéro défaut !

 

10 – Oser la gaine !

Don’t be ashamed ! Il n’y a aucune honte à avoir recours à la gaine. Car c’est un sous-vêtement à part entière qui peut être d’une aide précieuse quand on a un peu de ventre, mais qu’on a craqué pour une petite robe moulante. Bien sûr, ce n’est pas une pièce à porter au quotidien, mais elle peut vous donner un sacré coup de pouce occasionnellement.

 

Let’s shop !

 

Tags : ventre plat