NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!

Combien de fois avez-vous été à deux doigts de tomber genoux à terre les bras levés vers le ciel à hurler votre désespoir comme un loup blessé en découvrant qu’il y avait un problème avec l’une des pièces chouchoutes de votre garde-robe ?

Pull préféré qui bouloche, jean favori détendu, collant filé, chaussures bien-aimées qui blessent, colliers chéris emmêlés… Autant de contretemps qui vous donnent envie de tout laisser tomber et de pleurer des larmes de sang. Oui oui rien que ça ! Comment ça, vous en faites des tonnes ?

Pour que cela n’arrive plus jamais et que vous ayez toujours le sourire jusqu’aux oreilles, on vous a trouvé 10 incroyables astuces mode qui vont à coup sûr vous changer la vie.

Avec elles, plus jamais de soucis !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1 – Fini les ampoules

-

Quel plus grand plaisir que de s’acheter de nouvelles chaussures ? Le problème, c’est que souvent qui dit chaussures neuves, dit aussi ampoules. Et ça, c’est beaucoup moins cool.

Pour éviter ça, une seule solution : le déodorant en bille. Frottez le gel transparent sur la zone qui pose problème, laissez sécher, puis enfilez vos chaussures. Tada ! Le déodorant offre une barrière invisible entre la peau et la chaussure, tout en offrant une lubrification très légère qui évite les frottements.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 – Exit les jeans détendus

-

Ceinture trop large, fesses tombantes… La quête du jean parfait peut être semée d’embâches. Un conseil : misez sur un denim brut même un peu trop large que vous allez pouvoir rétrécir et ajuster à votre taille à domicile grâce à cette astuce !

Commencez par plonger votre jean dans une baignoire d’eau chaude et maintenez-le dedans pendant au moins une heure à l’aide de bouteilles de shampooing. Une fois cette étape passée, suspendez le jean pour le faire sécher. Quand il est encore humide, enfilez-le et portez-le jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Il rétrécira et prendra ainsi la forme de votre corps comme par magie. Il ne vous restera plus qu’à éviter de le laver trop souvent…

 

3 – Adieu les collants filés

-

Certes, les collants ne sont pas très chers. Mais si on pouvait éviter d’en racheter chaque fois qu’on veut mettre une jupe, ce serait quand même pas mal !

La solution ? Vaporiser ses collants de laque ce qui va renforcer la fibre et éviter les accros.

 

4 – Les pulls qui peluchent : plus jamais

-

En automne, les pulls et cardigans duveteux et tout doux sont nos habits chouchous. Ce qu’on aime beaucoup moins, c’est la trace qu’ils laissent sur nos autres vêtements et principalement nos jeans noirs qui chopent tout ce qui bouge.

L’astuce ? Mettre son pull dans un sac à congélation et le placer au congélateur toute la nuit. Le froid emprisonnera les fibres courtes et les empêchera ainsi de se répandre partout par la suite.

 

5 – Au revoir les braguettes qui descendent

-

Ce jean ? Vous l’adorez ! Seulement voilà, vous n’osez plus le mettre depuis que vous vous êtes rendue compte, honteuse, que la braguette était toujours en train de descendre. Réjouissez-vous, grâce à cette astuce, vous pourrez à nouveau le porter comme si de rien n’était.

Il suffit de faire passer un anneau de clé dans la glissière et de l’accrocher ensuite au bouton avant de le fermer pour dissimuler tout ça. Tada !

 

6 – Bye bye les bouloches

-

Non seulement les pulls peluchent, mais en plus ils boulochent. Décidément, en automne, on n’est pas gâtés !

3 options se présentent alors à vous : la pierre ponce, la partie grattante d’une éponge propre ou un rasoir. Une fois le choix de l’arme fait, il ne vous reste plus qu’à le passer délicatement sur le pull pour décoller les bouloches.

 

7 – Bonjour le cuir assoupli

-

Vous êtes fan de votre nouveau perfecto, un peu moins de son aspect trop rigide. Pour l’assouplir, rien de plus facile !

Enfilez votre veste et sortez sous une pluie légère. WTF nous direz-vous ? Même si cela peut paraître étrange, l’eau va adoucir le cuir et lui permettre de s’étirer à des endroits stratégiques, comme les coudes. Bougez-vous un peu pour assouplir tout ça et le tour est joué ! Et si vous n’avez pas la chance (ou le malheur) d’avoir de la pluie, ça marche aussi avec un vaporisateur.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 – Ciao les taches de transpiration

-

Aaah, cette chemise blanche, vous l’adorez ! Tellement que vous la portez tout le temps. Jusqu’à ce que vous vous rendiez compte des affreuses taches de transpiration sous les aisselles qui ne partent plus à la machine. OMG ! Que faire ?

Mélangez un tiers de produit vaisselle avec un tiers d’eau oxygénée et un autre de bicarbonate de soude. Appliquez ensuite sur la tache et laissez reposer 1 h avant de mettre en machine. Miracle !

 

9 -  Sayonara les nœuds dans les bijoux

-

Quelle frustration de découvrir son collier préféré complètement emmêlé ! Surtout quand on sait que l’on va passer 3 h à le défaire. Heureusement, on a la solution – et même plusieurs – pour résoudre cette galère.

Astuce 1) Commencez par appliquer de l’huile (ça peut être simplement de l’huile d’olive) sur le nœud à l’aide d’un coton-tige. Ainsi, les chaînes seront plus glissantes et le nœud se défera plus facilement.

Astuce 2) Insérez une aiguille dans le centre du nœud et tirez délicatement pour séparer les chaînes trop délicates que vos doigts ne peuvent pas attraper.

Et pour empêcher vos colliers de s’emmêler pendant le voyage, penser à les enfiler dans des pailles et de les fermer. De cette façon, pas moyen qu’ils s’emmêlent !

 

10 – Hello le gain de place dans l’armoire 

-

Comme on l’a dit, c’est toujours un bonheur d’accueillir chez soi une nouvelle paire de chaussures. Mais lorsqu’il faut penser à la ranger, c’est une autre histoire, sachant que votre placard est déjà plein à craquer…

L’astuce de génie ? Il suffit d’alterner la direction des chaussures, une pointe en avant, l’autre pointe en arrière, etc.