Vous pouvez joindre la permanence des Éclaireuses tous les jours du matin au soir et du soir au matin au www.leseclaireuses.com pour conseils fashion, sélection incroyables et astuces de it-girl ". Vous le savez, Les Éclaireuses sont à votre écoute. 

On sait que certains articles de nos sélections sont plus chers que d'autres. On sait aussi que votre portefeuille n'est pas toujours celui de Chiara ou d'Alexa. Mais le propre d'un magazine de mode, c'est de vous apporter toujours plus d'inspirations. Alors aujourd'hui, on se met en 4 pour vous donner quelques astuces faciles, pas chères et en partant de votre dressing du quotidien pour rendre votre style plus " luxe ", pour faire croire à votre immense communauté de fans (votre maman, votre mec, et vos trois plus proches amies) que vous êtes cliente fidèle de Chanel, Dior et Saint Laurent. S'ils savaient... 

Suivez le guide et changez de gamme. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Apportez une touche personnelle 
Photo: Pinterest
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
Photo: A Pair and A Spare 

Parfois, il suffit d'une petite retouche pour rendre une pièce complètement unique et donc haut-de-gamme. Un ajustement au niveau de la taille, un ourlet mieux fait sur un jean cool Bershka, un patch collé dans le dos d'une veste Zara ou encore quelques perles cousues ça et là sur un teeshirt H&M... Devenir bestah-sista avec son couturier de quartier prouve que vous êtes un bon voisin augmente considérablement la valeur fashion de votre vêtement.

2. Apprenez à repasser
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest

On n'est pas votre maman, mais vous devriez quand même suivre ce conseil. Porter un vêtement fraîchement repassé donne un look léché instantanément, même à ce fameux teeshirt noir H&M. Vous savez ce que vous avez à faire dimanche soir...

 

3. Ajoutez de l'or dans vos looks 
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest

Il y a un rapprochement naturel entre l'or et le luxe. Même inconsciemment. Pensez bijoux, détails de sacs à main ou encore ceintures gold. Vous aurez l'air tout droit sortie des pages de Vogue. 

 

4. Optez pour des looks monochromatiques
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest

Non seulement cette astuce allonge et amincit la silhouette mais choisir une couleur à porter en total look renvoie l'image d'une tenue qui a été conçue pour aller ensemble. Alors, Chanel ou Dolce & Gabbana ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Bannissez les vieilleries usées
Photo: Pinterest
Photo: Noholita
Photo: Pinterest

Négligée. Voilà ce qui vous trahit. Et ça fait des années qu'on fait la chasse aux filles qui pensent que sortir en jogging c'est ok. Ca ne l'est pas ! C'est pour le SPORT le jogging. Bon en un mot, il faut bannir les sweaters trop grands, les vestes élimées, les pantalons usés et les chaussures éculées. Ça fait négligé, c'est moche, ça fait cheap. Et si jamais vous ne pouvez pas vous séparer de cette petite robe trop large parce que, quand même, la dentelle aux épaules bla bla bla, serrez lui la taille d'une ceinture. Allez, au tri ! 

 
6. Bichonnez vos sacs à mains
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest

Pour qu'un sac à main Zara à 20€ en faux-cuir ait l'air d'un cousin Chanel, il faut qu'il soit impeccable, brillant, propre. On sort les petites lingettes lustrantes et les crèmes nourrissantes. Pensez aussi à bien les ranger dans leurs dust-bags, à l'abri du soleil qui décolore et de la poussière qui fait éternuer. 

 

7. Bichonnez-VOUS
Photo: Pinterest

Allez faire un tour du côté des Éclaireuses Beauté. Il faut porter une grande attention aux finitions. Les Lady ne laissent rien au hasard. En un mot, rouge à lèvres et ongles doivent être on fleek si vous ne voulez pas qu'on vous surnomme Mimi Cracra. 

 

8. Jetez une veste cintrée sur vos épaules
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest

LE secret des youtubeuses sans-le-sou qui attendent les photographes streetstyle devant les défilés ? Une superbe veste beige ou noire hyper cintrée. Elle conclut un look et donne du volume aux épaules. Et en fonction de la longueur que vous choisissez, elle allonge aussi la jambe. On va peut-être garder cette veste de blazer Mango finalement non ?

 

9. Donnez une chance au jean dans ce nouveau dressing luxueux
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest

Qu'on s'entende, on adore les jeans. Mais on les aime encore plus quand ils sont associés à une paire de talons. On vous prendra pour un mannequin tout juste sorti d'un défilé. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Préférez des vêtements intemporels
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest

Quand on n'a pas de sous, on mise sur le long terme. Oubliez la soi-disant super tendance des froufrous rose à pois verts. Et puis votre soeur a succombé alors vous n'aurez qu'à lui piquer de temps en temps. Vous, concentrez-vous sur des pièces camel, bleu marine, noir puissant, des trenchs ceinturés, des vestes en jean, une paire de Wayfarer...