Alors ça on ne s’y attendait pas ! Et pourtant la voilà qui s’invite dans notre dressing. Qui ? La résille !

Jusque-là, dans notre tête, elle était plutôt synonyme de déguisement d’Halloween, de danseuse de cabaret ou de femme de petite vertue. On la regardait de loin avec un petit air désapprobateur et on se disait toujours « moui mais…non ! ».

Et pourtant, en 2016, la coquine s’est invitée sur les podiums et surtout sur notre feed Instagram. Une preuve supplémentaire que la mode nous étonnera toujours !

Et le plus surprenant, c’est qu’on a maintenant envie d’y succomber. Le souci c’est que c’est une pièce risquée et qu’on n’a pas vraiment envie de ressembler à une maîtresse SM.

Pour ça, rien de plus simple : on laisse au placard toutes les pièces à connotation sexy qui tournerait illico notre style au vulgaire et on se concentre sur des pièces plus street et sportswear. On pourra alors entrevoir toute les possibilités offertes par la résille, qui est bien plus intéressante et plus amusante qu’un banal collant noir.

Besoin d’inspiration ? Voici 10 astuces pour rester chic en adoptant la tendance improbable de la résille

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – En version socquettes
Source: Instagram @ps.shadesofmylife

C’est LA tendance incontournable ! La résille en version socquettes est une parfaite alternative pour les timides qui n’osent pas trop se lancer.

Portée avec un denim et des mocassins, des baskets, des derbies ou des escarpins classiques, la résille est assagie et passe comme une lettre à la poste.

 

2 – Sous un jean destroy
Source: Instagram @vickywanka

Là encore, la résille fait juste office d’accessoire. On la dévoile discrètement à travers les trous d’un jean et elle booste notre look illico.

 

3 – En total look punk rock
Source: Instagram @chiaraferragni

Attention, nous avons ici à faire à la résille dans sa version la plus pure ! Elle est canon quand on l’assume avec une jupe en cuir, un t-shirt imprimé vintage ou un perfecto. Et on peut aussi miser sur le combo robe fleurie + boots de moto pour une allure encore plus grunge.

 

4 – Avec une jupe ultra féminine
Source: Pinterest

Pour être canon en résille sans être vulgaire, on privilégie les jupes et robes plutôt sages, non moulantes et, au mieux, mi-longues.

Et pour compléter sa tenue, on choisit toujours des chaussures fermées pour ne pas risquer l’incident de l’orteil qui ressort par une maille (coucou !). Et on mise principalement sur les chaussures plates ou sur les talons larges pour calmer le jeu.

 

5 – En version oversize
Source: Sandra Semburg

Après les pulls, les t-shirts, les écharpes ou encore les boucles d’oreilles oversize, les moins frileuses (au sens strict comme au figuré) peuvent maintenant tenter les résilles XXL. Mais alors là, on opte pour une tenue minimaliste ou décontractée.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Sur un collant pour rester au chaud
Source: Noholita

Pas facile de succomber à la tendance résille en plein hiver ! L’astuce : on enfile d’abord un collant noir semi-opaque, puis par-dessus, notre collant résille. Il existe même des versions toutes prêtes 2 en 1. Malin !

 

7 – Avec de la couleur
Source: Street Peeper

S’il vaut mieux rester soft sur la couleur des résilles (on évite surtout le rouge trop Vampirella) pour éviter le côté too much, on peut choisir de détourner notre collant avec une tenue haute en couleurs (flashy ou pastel) qui fera souffler un vent d’originalité sur notre look.

 

8 – En version casual
Source: Echeveau

Porter son collant résille sous un t-shirt XXL ou un hoodie oversize avec des sneakers aux pieds est l’une des façons les plus simples d’adopter la tendance et de se donner un style décontracté et insouciant du plus bel effet.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9 – En version romantique
Source: Kirstin Sinclair / Getty Images

On peut choisir de casser le côté sexy lady de la résille en l’associant à des imprimés fleuris ou à de la dentelle.

 

10 – En version sage
Source: The fashion cuisine

 

Pas facile de s’imaginer aller au bureau en collant résille… Et pourtant c’est tout-à-fait possible si on s’arme des bonnes pièces.

Premièrement on choisit une résille assez serrée qui sera plus facile à apprivoiser. Ensuite, on peut la choisir en blanc pour un look black and white chic mais original. Ou on peut aussi opter pour une déclinaison de la résille en version plumetis qui donne immédiatement de l’élégance à nos gambettes ou à nos chevilles.

Et rien de mieux qu’un blazer ou une veste d’officier pour accompagner notre résille et se donner un petit air preppy à la Blair Waldorf.

 

Let's Shop !