Oyé oyé, votre attention s'il vous plaît !

Aujourd'hui on vous donne la clef pour accéder à une caverne dont vous ignorez la multitude de secrets : la caverne d'Aliexpress.

Pour celles qui ne connaissent pas, Aliexpress c’est une plateforme de vente d’origine chinoise où l’on peut trouver TOUT ce que l'on souhaite : accessoires, maroquinerie, chaussures, accessoires de cuisine, déco, technologie… Absolument tout. Les Éclaireuses ont donc décidé de vous donner 10 astuces commandements pour faire de bonnes affaires. Prête ?

Aliexpress ouvre toi !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Ne pas être pressée
Source/ Pinterest

Sachez, avant toute chose, que si vous êtes pressée, Aliexpress n’est vraisemblablement pas pour vous. Il faut compter minimum un mois pour recevoir votre commande, si c’est une urgence on vous conseille de trouver une autre option et de mieux anticiper la prochaine fois.

 

2- Faire une liste de souhaits
 Source : Giphy

Nous adorons toutes passer des heures et des heures à fouiller nos sites préférés afin de trouver la perle rare. Et avec Aliexpress c’est conseillé : ça vous permettra de réfléchir, de vous décider mais surtout de pouvoir vérifier certains points de l’article lorsque vous aurez fini le repérage.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3- Regarder le nombre de commandes sur l’article sélectionné
 Source : Coco's Tea Party

Plus il y’a de commandes, mieux c’est ! Clairement c’est une règle d’or pour bien shopper dans cette caverne aux milles trésors : élément révélateur à ne pas négliger. 

 

4- Regarder les commentaires
Source : Pinterest

Bien évidemment ça va de soi, les commentaires sont LA clef qui ouvre plusieurs portes. Un mauvais commentaire et hop l’article peut passer à la trappe. Réel travail d’enquête et de détails, les commentaires peuvent être déclencheur ou non d’achat. Cela vous permet d’avoir un feedback réel de gens comme vous et moi, donc pas d’arnaque !

 

5- Faire attention aux tailles
 Source : Giphy

Une fois votre repérage fait, il est temps de passer à l’inspection du produit. Pour cela si vous avez eu un crush pour une pièce de prêt-à-porter, il faut à tout prix checker les tailles. Pour chaque article, le vendeur met à disposition une grille des tailles en fonction de sa production. Pas de panique si vous prenez du M ou du L –vous êtes parfaite- les tailles asiatiques taillent très petites ! Par chance des consommateurs mettent en commentaires des photos en précisant la taille commandée ; ça vous permet de mieux jauger le rendu porté et avoir une visualisation du produit. On est fan de cette option !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

6- Ne pas hésiter à contacter le vendeur
 Source : Giphy

Le vendeur devient notre meilleur ami à ce moment là ; il ne faut hésiter à le contacter pour la moindre question concernant la livraison, la réception, les retours si besoin ou encore la marche à suivre en cas de soucis.

 

7- Astuces de recherche d’image
 Source : Giphy 

La meilleure invention dans le monde du shopping en ligne : c’est comme Shazam mais pour des fringues. Magique, non ?

On vous explique : votre copine à un sac ultra-stylé et vous voulez le même, il vous suffit de le photographier via l’application du site marchand, et Aliexpress se charge de vous trouver le produit ou un qui s’en rapproche et TA-DA, le tour est joué ! Outil à utilisé sans modération.

 

8- Ne vous attendez pas à avoir un colis groupé
 Source : Giphy

Eh oui, mauvaise nouvelle : si vous faites une commande de plusieurs produits, ne vous attendez pas à recevoir un colis groupé. Vous allez bel et bien recevoir chaque commande de façon individuelle, de quoi rendre votre facteur curieux.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9- Livraison – Réception

 delivery special GIF

Nous voilà à l’étape fatidique de l’attente des produits commandés. Point à ne pas négliger, car un mois c’est long et des fois, cela peut prendre plus de temps que prévu. Il est donc judicieux de checker l’évolution de la livraison. Si vous trouvez le temps long, n’hésitez pas à contacter le vendeur ou à ouvrir un litige pour trouver une solution. L’ouverture d’un litige peut être aussi une option si le kimono que vous avez tant attendu ressemble plus à un torchon, ou que le maillot de bain de vos rêves se rapproche plus d’une camisole de force que de la photo de présentation.

 

10- Attention à la contrefaçon
 Source: Giphy

Forcément ! C’est le point sinéquanone pour acheter correctement sur Aliexpress. Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart des colis passent par la douane. Si vous commandez une contrefaçon, le produit peut être saisi et vous pouvez dire bye bye à votre colis : donc on évite à tout prix d’acheter du faux !

Vous voilà prête pour dénicher les plus beaux trésors d’Aliexpress, ne nous remerciez pas et foncez découvrir cette plateforme fabuleuse.