C'est la fin de l'été et donc de la saison des mariages qui aura rythmé vos mois de juin, juillet, pourquoi pas mai ou encore août.

Mais ne criez pas victoire trop vite car il vous reste encore quelques copines qui ont décidé de laisser leurs invités profiter de leurs vacances bien méritées et ont préféré choisir le mois de septembre pour se marier. 

C'est une bonne idée à condition que la météo soit clémente et comme votre maman ne cesse de vous répéter : "mariage pluvieux, mariage heureux" !

Oui enfin non, c'est plutôt mariage plus vieux mais au fond peu de personnes le sait et vous n'aurez qu'à le dire à la jolie mariée qui sera retrouvée en pleurs dans les toilettes en fin de soirée car son mariage est littéralement tombé à l'eau. 

Plus sérieusement, septembre reste le seul mois de l'année où la douceur de l'été ne nous a pas totalement quittées et où l'on peut encore se permettre de porter de jolies et légères robes de soirée sans avoir peur de suer sous 35 °C. 

Mais c'est vrai qu'à force, vous avez épuisé tout votre stock de tenues habillées pour cérémonies et unions en tout genre et donc vous commencez à sécher. 

Pas de panique, on a, pour vous, 10 astuces à connaître pour être parfaitement lookée pour tous vos derniers mariages de l'été. Il n'est jamais trop tard pour retenir ces petites astuces, elles vous sauveront pour les mariages de l'été ou même pour ces mariages un peu fous qui se passent en plein mois de décembre... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une jolie robe reste la meilleure option pour être à l'aise et lookée
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R O C K Y (@rocky_barnes) le

Si vous hésitez entre un joli tailleur ou un ensemble avec jupe taille haute et un joli top, sachez que la meilleure option que vous avez sous le nez reste la robe. 

Virevoltantes et légères, les robes habillées vous subliment en un clin d'œil et vous permettent de danser jusqu'au petit matin, sans avoir à vous soucier de leur inconfort. 

 

2 - Évitez les looks trop courts
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fashion•Travel•Coffee Lover (@jdfashionfreak) le

On ne vous dira pas que tous les looks courts sont vulgaires mais c'est vrai que si vous optez pour une tenue courte et, en plus, cintrée, on se permet de tirer la sonnette d'alarme. 

Au-delà d'être à jamais fichée comme la fille avec la robe très courte qui ne cessait de la remonter, vous devez aussi vous soucier du confort de ce look que vous allez porter toute la journée et toute la soirée. Voulez-vous vraiment avoir à vous soucier de votre popotin à deux doigts d'être exposé ?  

 

3 - Si vous voulez vous faire remarquer, faites dans la dentelle colorée
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucy Hernandez-Style Blogger (@lucyswhims) le

La dentelle est souvent un terrain risqué, voire miné, que l'on préfère éviter pour ne pas s'attirer les foudres de la mariée. Pourtant si elle est colorée, la dentelle est la matière la plus chic et donc à privilégier pour être une invitée stylée. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Il n'y a pas de mal à porter du noir
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erica Hoida • Fashioned|Chic (@fashionedchicstyling) le

Longtemps ennemi de toutes occasions où le sourire est imposé, le noir n'était pas convié aux cérémonies de baptême et mariage. Et si quiconque osait faire une entrée remarquée toute de noire vêtue, c'était le pompon. Qui ose donc porter du noir à un mariage ? 

Contrairement à ce que l'on peut penser, le noir n'est pas un interdit. Comble du chic, cette couleur qui n'en est pas une a le don de sublimer la personne qui ose la porter. 

 

5 - Mais évitez le blanc !
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@songofstyle) le

Ce n'est pas parce que la mariée a opté pour une robe colorée pour s'unir à sa moitié, que vous devez vous jeter sur l'opportunité de porter du blanc. Beige, crème ou blanc cassé, quelle que soit la teinte, le blanc reste la couleur réservée à la mariée et ne doit surtout pas être pris par les invités. Vous voulez vraiment que le photographe vous confonde pour celle qui devrait être la reine de la soirée ? 

 

6 - Gardez sous le bras un petit sac à main
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessie Bush (@wethepeoplestyle) le

Cela va de soi mais hors de question de débarquer à un mariage avec un énorme sac à main à votre bras. On risque de croire que vous êtes prête, à tout moment, à vous éclipser et partir en week-end avec un invité rencontré lors de la soirée. 

Privilégiez un petit sac à bandoulière ou même une pochette mais attention car elle risquerait de vous faire perdre la tête si vous devez la garder en main pendant tout le cocktail. 

 

7 - Et chaussez des souliers que vous n'abandonnerez pas de la journée
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@songofstyle) le

Pensez à cette journée qui s'annonce déjà chargée. 12h : rendez-vous à la mairie, 15h : séance photo sans fin, 17h : rendez-vous sur les lieux de la soirée, 18h : cocktail, 20h : début du repas et 22h : début des festivités.... 

Vous n'avez pas fini de gambader, traîner des pieds et danser. Mieux vaut être bien accompagnée et chausser les bons souliers. Optez pour des petits talons, confortables mais hautement stylés. De cette façon, vous n'aurez pas mal aux pieds et pourrez danser toute la nuit. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8 - Pour une cérémonie religieuse, soyez respectueuse
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessie Bush (@wethepeoplestyle) le

Si certains de vos amis décident de s'unir dans un lieu différent d'une mairie et sacré pour leurs convictions, respectez leur choix même si vous n'êtes pas du même avis. Ne vous dévoilez pas trop, restez chic mais surtout sobre. Optez pour des manches longues, comble de l'élégance, ou, si vous avez peur d'avoir trop chaud, gardez une veste ou un châle à vos côtés. 

 

9 - Misez sur des accessoires pour illuminer une tenue qui fait dans la simplicité
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quigley (@officiallyquigley) le

Si vous n'êtes pas convaincue par votre tenue, ne paniquez pas. Il n'y a rien de mal à porter une robe droite ou un costume simple, le tout est de bien les accompagner. Misez sur des bijoux à tomber, des boucles d'oreilles XXL ou même une série de colliers à superposer. Et le Graal : faites comme Carrie Bradshaw, misez tout sur de jolis souliers. 

 

10 - Et si vous n'êtes vraiment pas sûre de vous, demandez à la mariée !
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WILD WEDDING DAYS (@heywildweddings) le

Elle a beau être très occupée, voire même stressée, on est sûres qu'elle ne vous en voudra pas de la déranger surtout si c'est pour vous assurer qu'il n'est pas question de l'éclipser.