De quelle manière commencez-vous votre journée ? Êtes-vous plutôt du genre à « snooze » votre réveil jusqu’au dernier moment ou êtes-vous de celles qui préfèrent s’accorder du temps ?

Saviez-vous que les habitudes que l’on prend dès le matin ont un impact direct sur notre motivation et notre productivité pour le reste de la journée ? Pourtant, combien sommes-nous à activer le mode automatique pour survivre au levé et à toutes nos responsabilités dans la foulée ?

Le développement personnel, y avez-vous déjà pensé ? C’est la préoccupation croissante de nombreuses personnes qui aspirent à booster leur motivation et leur productivité pour réaliser de beaux projets qu’elles ne veulent plus seulement rêver.

Si l’idée et les méthodes ultra-performantes ont de quoi enthousiasmer, un problème récurrent pointe le bout de son nez : le manque de temps. Mais si, en réalité, ce temps, on l’avait ? Il suffit de s’offrir un supplément de vie en se levant une heure plus tôt et en consacrant 60 minutes à notre développement pour vivre un profond changement. C’est en tout cas ce que suggère Hal Elrod dans son livre Miracle Morning.

Pour l’auteur américain, la clé du succès réside dans la routine de demain. Une routine qui se traduit par 6 habitudes qui vont changer votre vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le silence

-

Si le silence peut déranger, voire angoisser, certaines personnes qui cherchent à l’étouffer à la moindre occasion à coup de télé ou de banalités, il n’en est pas moins essentiel à notre santé.

Alors, rien ne vaut quelques minutes de silence chaque matin pour respirer consciemment et profondément dans le calme. Méditer ou faire preuve de reconnaissance pour ce que vous avez, à vous de décider !

 

2. Les affirmations

-

C’est le moment où nos pensées vont prendre vie à travers le langage. Dire ou écrire les choses pour les acter, voici ici tout l’intérêt et c’est exactement ce à quoi on va s’atteler chaque matin avant de commencer la journée.

Que ce soit à voix haute devant un miroir ou à l’écrit sur notre carnet favoris, il faudra formuler des affirmations au présent, à la première personne et bien entendu à l’affirmative.

Concrètement, ça donne : « Je n’ai pas peur d’essayer de nouvelles choses », « je connais ma valeur et elle est grande », « j’ai confiance en moi »… Maintenant, à vous de jouer !

 

3. La visualisation

-

Quoi de mieux que de se visualiser pour y croire ? En effet, cette technique nous aide à nous concentrer sur ce que nous voulons et sur la manière dont nous pouvons y arriver.

Ainsi, chaque matin, faites le point sur ce que vous aimeriez vivre et entrez ensuite dans la visualisation de ces moments grâce à vos sens. Cet exercice est idéal pour passer à l’action et se rassurer !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L’exercice physique

-

Les bienfaits de pratiquer une activité physique chaque matin sont nombreux : cela permet de s’assurer une bonne santé, mais également de booster son estime de soi et enfin de se donner un véritable coup de fouet pour assurer le reste de la journée. Yoga, running ou encore musculation, le choix vous appartient et quelques minutes suffiront !

 

5. La lecture

-

Vous voyez le livre qui traîne sur votre table de chevet ? Celui que vous auriez bien envie de dévorer mais pour lequel vous ne parvenez pas à dégager le temps qu’il faudrait.

Désormais, tout ça, c’est du passé, chaque matin, vous allez pouvoir avancer dans vos lectures et rattraper le retard accumulé.

 

6. L’écriture

-

Si vous pensiez que les « journaux intimes » sont réservés aux adolescentes qui peinent à survivre à la difficile épreuve qu’est le lycée, permettez-nous de vous dire que vous vous trompez ! L’écriture est une véritable thérapie qui nous relie à nous-mêmes, à nos émotions, nos désirs et nos peurs.

Et puis, vous ne trouvez pas que les choses paraissent beaucoup plus claires une fois posée sur le papier ?

De cette manière, on peut prendre quelques minutes chaque matin pour faire le bilan de nos journées passées, nous féliciter pour ce que nous avons réalisé ou encore s’encourager pour ce qui n’est pas encore arrivé.

 

PS : Les clés sont entre vos mains !