Bon, les filles, il est temps de parler sérieusement, il est temps de parler love.

« Il vaut mieux être seule que mal accompagnée ». On la connaît toutes cette phrase, elle est probablement vieille comme le monde et on nous la répète depuis notre plus tendre enfance.

Alors, pourquoi on continue encore et encore à se faire avoir ?!

Pourtant, on le sait, cette phrase est si vraie ! On n'irait pas courir un marathon avec des chaussures qui ne sont pas à notre pointure, alors pourquoi est-ce qu’on essaie de construire une relation avec quelqu’un qui n’est pas fait pour nous ?

Bonne question… et la réponse est qu’on ne devrait pas !

Et si vous en doutez encore, voici les 5 points qui montrent que les femmes fortes préfèrent être seules que mal accompagnées !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Elles n’ont pas peur d’être célibataires

-

Ouhalala le mot qui fait peur : être célibataire !

Beaucoup de personnes redoutent cette situation par peur d’être « seules ». Pourtant, être célibataire est loin d’être une tare, au contraire !

Dans un premier temps, ne pas être en couple ne signifie pas être seul. On peut être célibataire et être très entouré, comme on peut être en couple et se sentir très seul !

Dans un deuxième temps, ne pas être en couple est aussi l’occasion de se développer personnellement : prendre du temps pour soi, réfléchir sur ses envies mais aussi s'occuper de ses projets !

En étant célibataire, on se place au centre de ses préoccupations et croyez-nous, ça fait du bien !

 

2. Elles ne s’enferment pas dans des relations qui ne leur conviennent pas

-

Un point qui pourrait apparaître comme une évidence, mais qui ne l’est pourtant pas toujours…

L’habitude, l’attachement ou la peur sont autant de sentiments qui peuvent vous pousser à rester dans une relation qui ne fonctionne pas.

Si vous vous confortez dans cette décision au départ, sachez que la réalité vous rattrapera. Quitter une personne est toujours un choix difficile mais si cela est fait pour améliorer votre épanouissement personnel, cela ne pourra qu’être bénéfique.

 

3. Elles savent que l’amour n’est pas une fin en soi

-

Depuis qu’on est enfants, on nous apprend que l’amour est important et que pour « réussir sa vie », il faut être marié et avoir des enfants.

On va peut-être briser un mythe, mais l’amour n’est pas une fin en soi !

Alors oui, évidemment, on a besoin d’amour pour vivre, on ne dit pas le contraire. Cependant, l’amour ne signifie pas forcément être en couple. Il peut venir de nos amis, de notre famille ou même de personnes que l'on fréquente mais avec qui on ne souhaite pas s’engager.

Beaucoup de personnes ne sont pas et ne seront peut-être jamais dans une relation de couple durant leur vie et c’est ok ! L’important c'est d’être bien entouré mais aussi de se sentir bien avec cette situation !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Elles n’attendent pas désespérément l’amour

-

Un jour, mon prince viendra…

Très peu pour nous ! Non non, on n'est pas du genre à attendre que quelqu’un vienne nous libérer. On préfère prendre les choses en main et provoquer notre propre chance.

Que ce soit professionnellement, personnellement, amicalement ou amoureusement, c’est à vous de créer votre destin !

 

5. Elles savent accorder du temps aux bonnes personnes

-

Ne perdez jamais votre temps à courir derrière des personnes qui n'en valent pas la peine !

Évidemment, vous n’êtes pas obligée de complètement vous fermer à la possibilité d’une relation amoureuse, au contraire, mais vous n’avez pas non plus besoin d’en faire votre préoccupation première.

Votre temps a de la valeur et ne doit pas être perdu, alors passez-le avec les bonnes personnes ! Quiconque n’est pas là pour les bonnes raisons sera prié de passer son chemin !