L’amour a tendance à nous aveugler et à nous faire accepter des choses que l’on n’aurait, sans sentiments, sûrement jamais tolérées !

Même s’il faut reconnaître que c’est un sentiment riche en émotion et en bonheur, il y a quand même quelques règles de base à respecter si l’on ne veut pas tomber dans une relation malsaine ou, pire encore, potentiellement traumatisante.

Pour rappel, les hauts et les bas dans un couple sont tout à fait normaux, et l’euphorie des débuts ne peut malheureusement pas être constante sur le long terme. Néanmoins, il est important de veiller à un équilibre et d’apprendre à identifier les comportements à fuir

Pour être plus précises, nous avons fait la liste des 10 choses qu’on ne devrait jamais tolérer en couple.

Les Éclaireuses

 

1. Que les choses n’aillent que dans un sens, le sien

-

Tout donner et ne rien recevoir en retour ne devrait pas être toléré. L’amour c’est à double sens, et si aujourd’hui notre moitié ne nous le rend pas, c’est qu’il y a quelque chose de meilleur qui nous attend ailleurs.

 

2. Qu’il ou elle ne s’intéresse pas à nous

-

Quelqu’un qui se fiche de notre enfance, de nos passions, de notre routine ou encore de nos tracas ne mérite pas sa place à nos côtés ni notre temps, si précieux.

 

3. Qu’il ou elle veuille nous changer

-

Être avec quelqu’un c’est savoir apprécier ses qualités ET ses défauts. On peut avoir envie de tirer quelqu’un vers le haut mais on ne peut pas changer sa nature profonde et si quelqu’un essaie, c’est qu’il ou elle ne nous aime pas réellement pour ce que l’on est.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Qu’il ou elle nous cache

-

Si les secrets sont excitants un temps, on est d’accord que ça ne peut pas durer ? Si notre moitié ne nous présente pas à ses proches ou pire encore qu’elle n’évoque pas notre existence, c’est qu’il y a un problème et que ce n’est sûrement pas nous.

 

5. Qu’il ou elle nous fasse davantage pleurer que rigoler

-

Si nous faisons le point sur les jours, les mois ou les années passées et que l’on se rend compte que l’on a passé plus de temps à pleurer qu’à rigoler, il faut se rendre à l’évidence, souffler un bon coup, dire au revoir à la souffrance et embrasser le bonheur que l’on mérite vraiment.

 

6. Qu’il ou elle flirte avec d’autres

-

Si la relation que l’on entretient avec notre moitié n’est pas ouvertement libre et qu’elle se permet d’aller flirter avec d’autres, c’est incontestablement un manque de respect et ça ne peut pas être accepté.

 

7. Qu’il ou elle mente ou ne tienne pas ses promesses

-

Si l’on ne peut pas faire confiance ni compter sur la personne avec qui l’on partage notre vie, à quoi bon persister ? Tout ce que l’on risque c’est d’être déçue et d’attendre inlassablement de pouvoir se projeter, en vain.

 

8. Qu’il ou elle soit bloqué(e) dans le passé

-

Quelqu’un qui reste bloqué dans le passé nous empêche inévitablement d’avancer. Alors si la situation dure, il va falloir mettre les barres sur les T : soit il ou elle reste, soit il ou elle part mais qu’il ou elle ne reste pas devant la porte parce qu’il ou elle empêche les autres de passer.

 

9. Qu’il ou elle nous force à faire des choses

-

On ne devrait jamais se sentir forcée de faire quoi que ce soit (ni d’être empêchée de faire ce dont on a envie, d’ailleurs). Alors, si on sent que notre liberté est entravée d’une quelconque manière que ce soit, il vaut mieux couper court et s’en aller.

 

10. Qu’il ou elle soit violent(e)

-

Qu’elle soit physique ou verbale, en aucun cas la violence n’est tolérable. Et si cela se produit une fois, il y a de fortes de chance pour que ce ne soit pas la dernière. Dans ce cas, armons-nous de courage et fuyons, ce ne sera que pour le meilleur.