Même si nous sommes dotées d’une grande jovialité et d’un optimiste encore plus vaste, il n’est pas toujours bon de partager ce qui relève de notre vie privée.

Il ne s’agit pas de supprimer toutes les connexions avec le monde extérieur, simplement de faire la part des choses entre ce qui est bon d’être dit et ce qui ne l’est pas. Cela étant dans le simple but de se protéger, pour notre propre bien.

Il y aura toujours des personnes pour nous déstabiliser et parfois même nous blesser, alors, autant limiter la casse en gardant ces 5 choses importantes privées et pour nous-mêmes.

On peut vous assurer que vous en ressortirez plus confiante et sereine que jamais !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Nos plus grands rêves

-

Il a été prouvé, par de nombreuses études, que parler publiquement de nos plus grands rêves et de nos objectifs les plus chers peut nous rendre moins susceptibles de les réaliser. En effet, la joie, le jugement et les attentes des autres ajouteraient un stress supplémentaire qui pourrait impacter notre motivation à les réaliser.

 

2. Nos actes de bienveillance

-

Le monde en a plus besoin que jamais, mais inutile de vouloir à tout prix afficher au grand jour nos bonnes actions. Notre gentillesse et nos BA n’ont d’intérêt que si l’on n’attend rien en retour, que si nous les faisons par plaisir.

 

3. Nos problèmes familiaux

-

Les problèmes familiaux sont très courants et chaque famille à son mode de fonctionnement. Qu’il s’agisse d’une relation « amour-haine » ou de quelque chose d’une autre nature, ce sont des affaires privées et il est souvent préférable de ne pas impliquer une tierce personne.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Nos biens matériels

-

Dans une société où les inégalités font rage, montrer ou parler de ses biens matériels peut être mal interprété. D’autant que les autres n’ont pas besoin de les connaître pour nous estimer à notre juste valeur. On vaut bien plus que ce que l’on possède.

 

5. Notre vie privée

-

Laisser l’opportunité à quelqu’un de se jouer de nos faiblesses n’est pas vraiment une bonne idée. La confiance avec ceux qui nous entourent va et vient, et l'on peut malheureusement dire qu’elle n’est que rarement totale !

N’oubliez pas que les gens ne peuvent pas détruire ce qu'ils ne savent pas.