Imaginez-vous dans votre magazine beauté préféré à parcourir les allées à la recherche de nouveaux rouges à lèvres. Mais voilà une question trotte encore dans votre tête : quelle couleur de rouge à lèvres dois-je porter ?

Il y a tellement de nuances, de consistances et de finitions de rouge à lèvres différentes qui peuvent donner l'impression que votre voyage de magasinage de maquillage ressemble plus à une mission qu'à une escapade amusante.

Tout d'abord, il est essentiel d'identifier la nuance de votre peau. Ensuite, en fonction de votre carnation, certaines couleurs sont à privilégier tandis que d'autres sont à proscrire !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. Les sous-tons froids

-

Vous pouvez dire que votre nuance est froide si les veines de votre poignet semblent bleues, ou encore si votre peau a tendance à brûler au soleil avant de bronzer. Optez pour des couleurs de lèvres avec des nuances bleues ou violettes. Si vous avez flashé sur un rouge à lèvres rouge, dirigez-vous vers un cerise ou un prune. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

B. Les sous-tons neutres

-

Heureusement pour cette nuance, un large spectre de couleurs est complémentaire. Essayez des teintes roses pour une peau claire, des teintes mauves pour une peau moyenne et des couleurs baies pour une peau profonde.

 

C. Les sous-tons chauds

-

Vous pouvez dire que votre nuance est chaude si les veines de votre poignet apparaissent vertes, ou encore si vous avez tendance à bronzer facilement. Les meilleurs rouges à lèvres pour les nuances chaudes sont les couleurs des lèvres dans des tons chauds. Pensez à privilégier le rouge orangé, le rouge brique et la terre cuite qui rehausseront votre peau.

 

Let's Shop !