Vous avez envie d'être originale à Halloween ? D'être maquillée dans le thème mais de rester canon ? Il faut avouer que ce n'est pas évident car le mot "canon" n'est pas le premier auquel on pense quand on parle d'Halloween. 

Pourtant nous vous avons dégoté le make-up parfait pour rester chic malgré l'ambiance glauque qui règnera le 31 Octobre : Black Swan. 

Vous connaissez forcément l'histoire de ce cygne incarné par Nathalie Portman. Aujourd'hui, nous vous proposons donc un petit tuto pour reproduire ce maquillage légendaire à la perfection.

Ne craignez rien, nous vous expliquons tout ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Objectif de la mission

tuto make up black swan halloween Photo : Film Black Swan

 

make up black swan Photo : Film Black Swan

 

Ce dont vous aurez besoin : 

- Un fond de teint très clair et une poudre libre 
- Un fard noir, un fard argenté et un fard prune 
- Un pinceau biseauté 
- Un rouge à lèvres rouge 

- Des lentilles rouges 

 

 Le tuto 

tuto black swan Photo : Film Black Swan

 

Étape 1 : Recouvrez votre peau avec un fond de teint très très pâle. L'objectif est d'être la plus pâle possible. Poudrez le tout avec une poudre libre pour faire durer votre make-up toute la soirée. 

Étape 2 : Prélevez du fard noir avec un pinceau biseauté pour commencer à créer le contour masque. Partez du milieu du côté du nez, passez par le haut du sourcil puis remontez vers les tempes. Reprenez de la matière et créez le trait bas du masque en passant au ras des cils inférieurs et montez jusqu'au dessus de l'oreille.

Étape 3 : Effectuez la même chose de l'autre côté du visage en essayant d'être le plus symétrique possible. 

Étape 4 : Toujours avec votre pinceau biseauté et le fard noir, tracez des petits traits aléatoires dans le masque. Ces traits correspondent aux ailes du cygne. Plus les traits seront irréguliers, plus le résultat sera probant. 

Étape 5 : Vous vous retrouvez donc maintenant avec plusieurs traits noirs sur les yeux et des espaces non maquillés. Remplissez quelques espaces au hasard avec le fard noir puis les autres avec le fard argenté. Pour que les contrastes ressortent, n'oubliez pas de nettoyer votre pinceau à chaque changement de couleur. 

Étape 6 : Reprenez votre pinceau biseauté et appliquez un fard prune au ras des cils inférieurs. 

Étape 7 : Appliquez un rouge à lèvres rouge vif sur vos lèvres. 

Étape 8 : mettez des lentilles rouges pour un résultat parfait et déroutant. N'ayez crainte, ces lentilles sont translucides et purement "esthétiques", elles ne modifieront rien à votre vue. 

Étape 9 : Pour un résultat parfait, attachez-vous les cheveux en un chignon bas et arborez fièrement une petite couronne ! 

 

+ N'hésitez pas à regarder le tuto vidéo de Julielovesmac07 pour encore plus de détails et de conseils ! 

 

Let's shop le matériel !  

 

Tags : maquillage, halloween