Le grand livre du maquillage n'est pas une légende, il existe vraiment et il contient tous les petits secrets pour un make-up parfaitement réussi et une peau sans imperfections.

Nous faisons toutes des milliers de choses au quotidien. Par manque de temps, de moyen, d'envie, il est possible que de petites actions deviennent des erreurs.

Se maquiller ou encore acheter des produits de beauté sont des choses anodines qui peuvent pourtant être des erreurs fondamentales dans le monde du maquillage ou dans le soin de la peau. Mais ne vous inquiétez pas, nous les savons et nous connaissons la technique à adopter pour métamorphoser ses erreurs en véritable coup de pouce.

Parce que nous aimons les femmes qui veulent apprendre et connaître, nous allons vous en partager 10, rien que pour vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tester une teinte sur la mauvaise partie du corps

-

Vous le savez sans doute, il faut appliquer un peu de fond de teint ou d'anti-cerne sur votre peau pour savoir si cette teinte vous correspond parfaitement. Cependant, l'endroit où l'appliquer est aussi important. L'erreur à ne plus reproduire est de tester celui-ci sur vos mains. Malheureusement, elles possèdent souvent plus de rougeurs que votre visage, ce qui faussera votre résultat. Vous devez tester votre fond de teint sur votre mâchoire ou votre cou. Pour le rouge à lèvres, il est préférable de demander un échantillon en magasin et d'essayer avec un pinceau propre, directement sur vos lèvres.

 

2. Ne pas mettre de fond de teint sur son cou

-

Lorsque l'on met du fond de teint, nous ne pensons pas à aller plus bas que la mâchoire. Après avoir camouflé tous vos boutons, rougeurs et petites imperfections, il est nécessaire de mélanger la teinte de votre fond de teint à votre cou, à l'aide de la matière qu'il reste sur votre pinceau. Cette mauvaise habitude crée une démarcation au niveau de la mâchoire qui ne sera pas flatteuse. La différence de teinte sera alors visible entre votre visage de votre cou. Que vous utilisiez du fond de teint liquide ou en poudre, n'oubliez pas d'en appliquer aussi jusqu'à votre cou.



3. Ne pas changer de fond de teint entre l'été et l'hiver

-

Le soleil commence à se cacher et le froid arrive plus vite que jamais : c'est l'hiver. L'erreur make-up à ne pas faire est de ne pas changer sa teinte de fond de teint. Comme votre garde-robe, il est nécessaire d'acheter de nouveaux produits pour le teint. L'exposition du soleil joue un grand rôle dans l'univers du make-up, en effet, 9 personnes sur 10 possèdent un teint beaucoup plus foncé en été qu'en hiver. Pour être la plus naturelle possible, prenez quelques teintes en dessous de celle que vous prenez en été.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ne pas nettoyer ses pinceaux assez régulièrement

-

Si le lavage de pinceaux est une corvée pour vous, prenez votre courage à deux mains, rassemblez votre force et foncez dans la salle de bain leur faire prendre un bain. Des pinceaux sales sont infestés de bactéries qui provoquent de l'acné et des irritations. Si vos palettes de maquillage vous provoquent des boutons, c'est sûrement parce que vous emmenez avec vous des bactéries depuis vos pinceaux. Lavez-les une fois par semaine. N'oubliez pas que les pinceaux sont un investissement qui dure tout au long de votre vie.

 

5. Ne pas utiliser, ou utiliser un recourbe-cils de la mauvaise manière

-

Mise à part qu'ils enlèvent toutes les petites impuretés qui peuvent s'inviter dans votre oeil, vos cils sont également la réflexion de votre regard. C'est pourquoi vous ne pouvez pas ignorer le recourbe-cils, l'accessoire qui fera la différence ! Cette petite pince doit s'utiliser avant d'utiliser du mascara et en aucun cas après, ce qui pourrait arracher tous vos cils. Pour avoir la courbe parfaite, ne mettez pas trop de pression sur vos cils et maintenez pendant 10-15 secondes avant d'appliquer votre mascara.


6. Maquiller ses yeux ET sa bouche 

-

Maquiller c'est bien, maquiller tout, c'est trop !

Vous voulez bien faire en vous maquillant les yeux et la bouche pour avoir un regard irrésistible et des lèvres super pulpeuses, mais cela va créer l'effet inverse. Un smoky-eyes trop fumé lié a une bouche trop incendiaire seront too much, il faut donc choisir ! Il est important de concentrer l'attention sur une seule partie en particulier. Si vous optez pour des lèvres rouges, alors misez sur un fard à paupières taupe, doré ou irisé. Si vous décidez de mettre un gloss léger, n'hésitez pas à attaquer les couleurs de votre nouvelle palette pour des yeux très pop. Une bonne balance des couleurs et des quantités créeront un maquillage parfait pour n'importe quelle sortie entre copines.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Mal appliquer son fard à paupières

-

Les techniques sont simples à réaliser et à retenir, elles permettent d'obtenir un maquillage harmonieux qui mettra en valeur votre regard. Il existe des règles inscrites dans le grand livre du maquillage, l'une d'entre elles est de ne jamais appliquer de fard foncé dans le coin intérieur de l'oeil, excepté pour un dark smoky. Le coin interne demande une couleur claire, irisée de préférence qui se transformera parfaitement en dégradé foncé jusqu'au coin externe. Cela permettra de ne pas fermer votre regard.

Il est également mieux de toujours utiliser un fard de transition, ce fard, de préférence mat, fera toute la différence. À placer entre le haut de la paupière mobile et le bas de l'arcade sourcilière, ainsi qu'estompé à la perfection, il donnera un aspect moins dur et graphique à votre maquillage.


8. Retirer trop de fois la brosse hors de votre mascara

-

Ne vous énervez pas sur votre mascara, il n'est pas la cause de votre retard de ce matin.

Si vous retirez trop vite et trop de fois la tige de votre mascara de son tube, des bactéries peuvent rentrer et faire sécher plus rapidement celui-ci. Vous ne désirez pas vous retrouver avec un mascara quasiment sec qui fera des petits paquets sur vos longs cils de fée. Pour éviter que la brosse ne récupère trop de matière, tournez la tige lorsque vous la sortez, cela empêchera de devoir remettre la brosse encore non utilisée à l'intérieur du tube.


9. Se maquiller sur une peau sèche

-

Mixte, grasse, sèche, notre peau ne nous écoute plus ! Beaucoup de femmes ne cherchent pas à savoir leur type de peau, et c'est bien dommage. Il est important de le savoir, notamment pour réaliser une routine de soin adaptée, mais également pour se maquiller. Si votre peau est sèche et qu'elle vous tiraille, elle a besoin d'être hydratée chaque matin avant l'application de votre maquillage. Pour rafraîchir un peu celui-ci durant la journée, laissez un toner en spray dans votre sac à main. De plus, les peaux sèches ne s'accordent pas avec des poudres libres, restez donc avec des produits crémeux hydratants, qui sont riches en eau.  

Il en est également de même pour les lèvres sèches. Exfoliez-les une fois par semaine et hydratez-les avant d'appliquer votre rouge à lèvres. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


10. Ne pas changer la composition de votre fond de teint en vieillissant

-

Lorsque vous vieillissez, beaucoup de choses changent, l'élasticité de votre peau en est une. Des parties de votre visage peuvent tomber un peu plus que d'autres et des rides peuvent apparaître. Cela est dû à la composition de votre fond de teint qui avait pour but d'avoir une bonne couvrance. Avec l'âge, il est préférable de passer à un fond de teint avec une plus haute protection solaire et qui hydrate deux fois plus.