This is Halloween ! This is Halloween ! This is Halloween ! 

Demain soir c'est Halloween, toutes vos amies ont déjà leur déguisement, leur(s) accessoire(s) et tout leur attirail de makeup pour incarner leur horrifique personnage. Toutes ?! Oui ! mais pas vous ...

Irréductible retardataire, ou réfractaire, vous commencez malgré tout à vous dire que vous pourriez faire un petit effort pour être dans le thème et ne pas vous retrouver seule humaine au milieu de tous vos monstrueux amis ! Alors pour ne pas être la cinquième roue du carrosse demain soir, lorsque sorcières et lutins frapperont aux portes, on vous donne de suite la potion magique pour rattraper votre petit retard.

Pas besoin de dépenser mille pièces d'or ni de récolter moult ingrédients secrets pour être la reine de la soirée ! Un eyeliner suffira  à vous transformer en monstre de votre désir. Suivez vos Éclaireuses ensorceleuses dans l'antre du makeup facile et rapide à réaliser pour hanter le monde toute une soirée ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. LA TOILE D'ARAIGNÉE
DIY makeup Halloween araignée Photo : Instagram

Ça y est, vous vous êtes décidée, demain vous serez une araignée ! Toute de noir vêtue, il ne vous reste plus qu'à griffer votre visage d'une toile brodée. Pour ce faire, armez-vous de votre eyeliner et parez votre smoky eyes de la journée de nombreux trais droits, tous chevauchés. 

 

2. LA POUPÉE CASSÉE
dernière minute maquillage Halloween Photo : Pinterest

Le teint diaphane, on vous dit souvent que vous ressemblez à une poupée, alors pourquoi ne pas en jouer ? Poupée abandonnée, poupée envoûtée, poupée cassée, ces petites filles de porcelaine nous font bien souvent trembler. Pour tous les effrayer en toute simplicité, ajoutez à votre makeup un effet brisé. Pour cela, dessinez avec votre eyeliner des petits traits partant du coin de votre oeil et des racines de vos cheveux pour donner l'effet cassé à votre visage !

 

3. LE CLOWN MALÉFIQUE 
makeup eyeliner Halloween Photo : Pinterest

Habillez-vous de contrastes pour accompagner ce joli make-up qui va donner à votre visage une inquiétante étrangeté. Vous pouvez commencer par camoufler vos sourcils à l'aide d'un fond de teint épais et embellir votre bouche de votre rouge à lèvre habituel pour plus de contraste. Contourez vos lèvres d'un trait d'eyeliner noir puis suivez le modèle pour redessiner des sourcils géométriques au-dessus de vos sourcils naturels et le contour de vos yeux !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. LA POUPÉE VAUDOU
Vaudou make-up Halloween dernière minute Photo : Pinterest

Ensorceleuse-ensorcelée vous serez une poupée vaudou grandeur nature ! Pour vous transformer, contourez votre lèvre d'un trait d'eyeliner et remplissez de noir vos lèvres sur les deux extrémités latérales. Prolongez votre lèvre d'un trait en demi-lune que vous allez compléter de 3 petits traits perpendiculaires pour simuler un effet cicatrice. Pour terminer, vous pouvez agrémenter un smocky-eyes d'une cicatrice oculaire en dessinant une sorte d'éclair sur un de vos deux yeux.

 

5. LE CHAT INFORTUNÉ
DIY chat makeup last minute Photo : Pinterest

Vous êtes d'humeur féline, vous serez donc un chat noir. Pour vous tranformer en cet animal de mauvaise augure, il suffira de compléter très simplement votre makeup du moment.

Trait d'eyeliner tout à fait classique sur les yeux, dessinez vos moustaches à l'aide de 5 petits points symétriquement placés sur le haut de vos pommettes. Votre museau doit être marqué par un petit triangle inversé sur le bout du nez ! Pour parfaire votre métamorphose, surlignez votre lèvre supérieure d'un trait vertical reliant votre nez à votre bouche puis étalez de l'eyeliner sur votre lèvre supérieure. Attention, bien faire sécher avant de refermer votre bouche ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. L'ARLEQUIN COQUIN
DIY makeup halloween eyeliner Photo : Pinterest

Parée de noir et blanc, vous n'avez plus qu'à donner un effet oversize à vos cils en les redessinant en trompe-l'oeil. Façon Orange mécanique, faites de grands traits courbés autour de vos yeux et agrémentez-les éventuellement d'un trait central plus prolongé et plus torsadé sur le dessous de vos pupilles !