Parce que vous rêvez d’abandonner vos vêtements trop neutres, pour des pièces uniques et stylées…
Parce que vous en avez marre de passer des heures à errer désespérément sur la Toile à la recherche d’unicité…
Parce que vous êtes des milliers de lectrices à nous envoyer des messages pour que nous vous fassions découvrir de nouvelles choses…

Nous avons décidé de prospecter, arpenter, écumer, sillonner l’immensité du web à la recherche des e-shops les plus en vogue, les plus stylés, les plus lookés, tout ça pour vous les partager !

Le concept ? Grâce à l’instant découverte, nous vous présentons tous les jeudis, une nouvelle marque avec pour mot d’ordre : Aucune restriction ! Des robes, des tops, des jupes, des chaussures, des accessoires... Il y en aura pour tous, quelque soit les goûts et les budgets, ici l'important est de découvrir de nouvelles marques ultra-stylées ! 

Aujourd’hui, pour notre Instant Découverte #45, on part à la découverte de Tamid Gipsy, une marque née des voyages de Joanna & Laura, les fondatrices du label.

Leur toute première collection de sacs colorés nous vient d'ailleurs directement de Colombie, où les deux jeunes femmes sont véritablement tombées amoureuses de la richesse créative et artisanale des femmes d'un petit village. 

C'est niché au fond de la jungle colombienne que celles-ci retranscrivent leur histoire, leur émotions et leurs sentiments sur des petits sacs tissées et hauts en couleurs, appelés wayuu. Une tradition que l'enseigne Tamid Gipsy souhaite révéler au monde entier. 

Chaque sac de l'enseigne est ainsi 100% fait main par ces villageoises qui consacrent jusqu'à 25 jours de labeur pour la création de ces petites merveilles. Éthique et respectueuse de ce savoir-faire, l'enseigne Tamid Gipsy promeut leur technique de fabrication artisanale 100% basée sur le coton et fait vivre ce petit village de leur savoir-faire ancestral en leur reversant 10% des profits réalisés. Un parti pris que les deux jeunes femmes comptent bien assumer pour toutes leurs collections à venir.

Voilà qui promet de se régaler de  bien belles pièces "fair trade" et nombreuses futures découvertes lorsque l'on voit déjà la qualité mais surtout la pluralité des sacs proposés par l'enseigne. Malgré un modèle unique, chacun d'eux a son identité propre, reflets des histoires racontées par leurs créatrices...

Mais le détail incontournable de Tamid Gipsy, pour toutes les fashionistas en recherche d'originalité, c'est certainement ces sacs unis, prêts à être personnalisés de la bandoulière de votre choix ! 

Bref, éthiques, ethniques et colorés ces petits sacs qui sentent bons l'été ne semblent décidément n'avoir que des atouts pour mettre un peu de chaleur et d'exotisme à portée de bras ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo : Instagram @TamidGipsy Photo : Instagram @TamidGipsy

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo : Photo : Instagram @TamidGipsy
 Photo : Instagram @TamidGipsy 

 

 Photo : Instagram @TamidGipsy 
 Photo : Instagram @TamidGipsy 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo : Photo : Instagram @TamidGipsy 

 

 

Let's Shop !