Parce que vous rêvez d’abandonner vos vêtements trop neutres, pour des pièces uniques et stylées…
Parce que vous en avez marre de passer des heures à errer désespérément sur la Toile à la recherche d’unicité…
Parce que vous êtes des milliers de lectrices à nous envoyer des messages pour que nous vous fassions découvrir de nouvelles choses…

Nous avons décidé de prospecter, arpenter, écumer, sillonner l’immensité du web à la recherche des e-shops les plus en vogue, les plus stylés, les plus lookés, tout ça pour vous les partager !

Le concept ? Grâce à l’instant découverte, nous vous présentons tous les jeudis, une nouvelle marque avec pour mot d’ordre : aucune restriction ! Des robes, des tops, des jupes, des chaussures, des accessoires... Il y en aura pour toutes, quelque soit les goûts et les budgets, ici l'important est de découvrir de nouvelles marques ultra-stylées ! 

Aujourd’hui, pour notre Instant Découverte #46, on part à la découverte de Décalage, une marque née de la rencontre d'un artiste japonais et d'un designer français. 

Tous deux réunis par une volonté commune de créer une ligne de vêtements à partir de matières naturelles, les deux compères ont lancé leur propre marque, très axée maille, en 2015.  

Gilets, pulls et ponchos dominent donc leurs collections qui sont toutefois accompagnées de quelques robes et jupes. Le tout travaillé dans les matières phares de l'enseigne que sont le lin, la laine, la soie, le coton ou encore le cachemire. 

Grâce à leur aspect moelleux et leur toucher particulièrement doux et confortable, leurs coupes fluides, minimalistes et intemporelles, les pièces Décalage s'implantent dans le paysage du prêt-à-porter, comme des intemporels pérennes, hors du temps et des tendances passagères. 

Des modèles qui ont donc le mérite d'être des valeurs sûres qui prônent le confort et l'aisance avec un parti pris pour un style sobre, jouant à la fois sur le féminin qui tend vers l'androgyne. 

Une vision de la mode paradoxalement extrêmement contemporaine, qui témoigne d'une appréhension bien plus réfléchie de la place de ces collections dans la durée. Une démarche intellectuelle certes loin d'être nouvelle mais qui est toujours gage d'une véritable réflexion bien au-delà du style ! 

Un arrêt dans le Fashion World en apesanteur...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 Photo : Décalage

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Photo : Décalage 
 Photo : Décalage

 

 Photo : Décalage
Photo : Décalage

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 Photo : Décalage

 

 

Let's Shop !