Fin janvier. Vous vous sentez fatiguée et complètement détraquée. Normal, vous vous goinfrez de tartiflettes et de gâteaux pour compenser le froid polaire qu’il fait dehors. Et puis vous vous dites que vous feriez bien un régime avant l’été, si si celui que vous ne faites finalement jamais. 

Non ! Reprenez-vous ! Il y a beaucoup d’aliments super bons pour votre santé et pour votre corps qui sont un plaisir à déguster si on trouve les recettes appropriées ! 

Alors pour vous, nous avons sélectionné 15 ingrédients brûle graisse pour vous faire un corps de rêve et ça même en janvier ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- L’aubergine : La championne 
Source: Pinterest

On ne s’y attendait pas non plus. Mais l’aubergine est un de vos atouts pour perdre du poids car elle absorbe très bien les graisses. De plus elle est riche en fibres et donc favorise l’élimination et la destruction des toxines. En plus elle aide votre transit, si c’est pas beau ça ! 

 

2- La pomme : La coupe faim 
Source: Pinterest

De même que l’aubergine, la pomme (elle n'est pas défendue celle là) contient de la pectine qui piège les graisses de votre corps. En plus, elle est dotée de vertus rassasiantes. Alors si vous avez un coup de barre au bureau, oubliez la barre chocolatée 100% de calories et optez pour la pomme granny la moins sucrée ! 

 

3- Les légumes verts : Détoxifiants 
Source: Pinterest

Notre petit chouchou ? Nous en avons plusieurs : le chou, le céleri, le poivron, le brocoli, la courgette ! On voit d’ici votre mine déconfite en voyant ces noms mais ils sont vraiment très efficaces. Riches en vitamines, diurétiques, ils possèdent des vertus anti-oxydantes qui protègent votre peau contre les rides et permettent de l’illuminer, alors ? 

 

4- Le son d’avoine : Régulateur d’appétit 
Source: Weheartit

Il va vous éviter de manger des portions astronomiques de nourriture en vous rassasiant très rapidement ! Tout cela en brulant les graisses et en assainissant votre corps. Vous pouvez en consommer sur vos yaourts ou vos plats.

 

5- L’ananas : L'anti-cellulite 
Source: weheartit

Wouhouuuuu ! Déjà que c’est bon mais en plus ça ferait du bien ? Mais que la vie est bien faite ! Alors, petite astuce, mangez la tige de l’ananas car c’est là que se trouve tous les enzymes brûleurs de graisse et qui casse les tissus de la cellulite.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Le citron : Dégraisseur 
Source: Weheartit

Avec son acidité, le citron purifie votre organisme. Pour une utilisation optimale, buvez un jus de citron le matin à jeun. il vous permettra de mieux digérer les aliments. en plus l’acide qu’il contient permet à l’estomac d’éliminer et détruire les graisses et protéines. 

 
7- Les protéines : préserver la masse musculaire 
Source: food for love

Viandes maigres, poissons, laitages, œufs favorisent l’élimination des graisses et permettent d’entretenir votre capital musculaire et donc vous tenir en forme. Parce que être mince c’est bien, mais être ferme c’est mieux ! 

 

8- Le café : Drainant 

Source: Weheartit

Et oui, il possède lui aussi des actifs qui brûlent les graisses. Veillez quand même à ne pas en boire plus de 3 par jour et sans sucre, mesdames ! Votre petit noir du matin ne pourra que vous faire du bien, en activant naturellement la combustion des graisses. 

 

9- Les céréales : L’effet de satiété
Source: Pinterest

Toujours de la même façon, en dégustant des céréales vous n’aurez plus le sentiment de faim. De plus elles sont riches en glucides, protéïnes, lipides et sels minéraux. Elles vous sont indispensables. N’oubliez pas de les associer à des légumineuses comme petits pois, lentilles, haricots, pois chiche.

 

10- Cannelle : Substitut au sucre
Source: Pinterest

On a trouvé LA solution pour les folles des desserts ! Utilisez de la cannelle partout ! Elle donnera du gout à vos mets et remplace parfaitement le sucre. En plus elle agit sur le sucre dans le sang pour éviter qu’il ne se transforme en graisse. Un miracle vous dites ? OUI ! 

 
11- Viande blanche : Pour vous donner de la force 
Source: Weheartit

Le blanc de poulet ou de la dinde… Ce sont autant de viandes très peu caloriques. Vous pouvez en manger régulièrement sans problème. Elles vous apporteront de l’énergie sans trop de gras. Petite astuce : ajoutez des épices qui changeront leur goût du tout au tout ! 

 

12- L’eau : L’indispensable
Source: Pinterest

Buvez, buvez, buvez : car l'eau vous aide à  éliminer les toxines de votre corps  ! 

 
13- Les asperges : L’absorbante 
Source: pinterest

L’asperge est un diurétique naturel. Il va donc réduire votre prise de poids en absorbant l’eau de certains aliments salés. De plus, l’asperge est très bonne pour la santé et faible en calories. 

 
14- La courgette : parfaite !
Source: pinterest

Très riche en fibres et en eau c’est un atout minceur. Mangez-en autant que vous voulez, elle ne vous fait que du bien. De plus, elle entraine une dépense importante pour être digérée donc elle brûle rapidement vos graisses.

 

15- Le thé vert : Brûleur de graisse
source: Pinterest

Il contient un composant qui se nomme la catéchine qui vous aide à brûler vos calories même assise, mais en plus de ça il augmente l’allure à laquelle votre foie les brûle. Petit bémol, pour qu’il soit vraiment efficace, il faudrait en boire 4 à 6 tasses par jour. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Tags : aliments