Qui a dit qu'être vegan était chiant ? 

Certainement pas nous ! Entre recettes ultra-colorées, découvertes perpétuelles d'ingrédients peu connus et expérimentation d'une nouvelle façon de cuisiner et de consommer, il n'y a guère le temps de s'ennuyer. Et en plus de tout ça, dernière nouvelle apparue dans la Vegan sphère : même les marques les plus célèbres se mettent au vert ! 

Petite dernière à faire son arrivée sur le marché, la célèbre marque de crèmes glacées Ben & Jerry's s'affranchie des "on dit..." pour proposer sa première gamme de glaces vegan. 

Le lait de vache, dont la production demande beaucoup d'énergie et qui n'est pas très écologique en plus de martyriser ces pauvres bovins, est remplacé par du lait d'amandes. Ainsi, en plus des friands du mouvement végétalien, les allergiques au lactose pourront également profiter de la dégustation d'une bonne glace.

Mais pas que ! Que l'on soit végétalien, allergique ou carnivore invétéré, les glaces vegan de Ben & Jerry's sont bonnes pour notre santé. Eh oui, le lait d'amande, en plus d'être plus digeste, est aussi riche en magnésium et en fibres. Bien que calorique, il est nourrissant sans être aussi gras que le lait de vache. 

À goûter au choix parmi les saveurs proposées : mix bananes, chocolat et noix, le délicieux caramel - café et les parfums qui ont fait la célébrité de la marque : du Fudge Brownies au fameux cookie - beurre de cacahuètes. On ne peut qu'avoir hâte de tous les tester dans la version sans lait d'origine animale. 

Ne reste donc plus qu'à attendre l'arrivée en France de cette nouvelle gamme qui, pour l'instant, n'est encore disponible qu'aux États-Unis. On garde un oeil sur ces petites crèmes glacées et l'eau à la bouche pour patienter ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

glace vegan ben & jerry'sPhoto : Ben & Jerry's
Photo : Ben & Jerry's