Les vacances entre amis, le soleil, la mer… driiing ! Votre réveil sonne. Il est 7h du matin et il est temps de vous préparer pour bien commencer votre journée. L’assiette de charcuterie et le cocktail au bord de la plage, vous en rêviez, mais il est maintenant temps d’enfiler votre jean préféré et de partir travailler.

Attendez ! Comment ? Vous n’arrivez plus à le boutonner ? Vous ne seriez pas contre perdre ces petits kilos en trop, tout en évitant à tout prix les régimes stricts à base de salade verte et de légumes à gogo ? Ne vous en faites pas ! Nous avons la solution qu’il vous faut !

Savez-vous qu’il est possible d’allier gourmandise et perte de poids ? Eh oui ! Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas obligée de radier votre fromage ou bien votre jambon préféré de votre frigo.

Mais quels sont les véritables bienfaits des aliments gras ?

Tout d’abord, il faut privilégier les bonnes graisses. En réalité, ce qui entrave vos objectifs, c’est le sucre. Très souvent utilisé en abondance, le sucre est l’ennemi numéro 1 de votre organisme. Attention ! À ne pas confondre avec les sucres naturels, qui sont, eux, très bons pour la santé. Nous parlons ici du sucre caché dans les aliments industriels. Quant aux aliments gras, ils font office de coupe-faim, contrairement aux bonbons et gâteaux qui alimentent votre désir de vous resservir.

Pour cela, nous vous avons trouvé les aliments gras qui, contre toute attente, vous feront mincir. Alors, curieuse ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’avocat

Véritable allié santé et minceur, riche en lipides, l’avocat est le coupe-faim par excellence.

 

2. L’huile

On pense souvent qu’elle est néfaste à notre santé. Détrompez-vous ! Sans trop en abuser, les huiles d’olive, de colza ou bien même de noisette sont riches en oméga 3. Elles vous apporteront donc tous les bons nutriments nécessaires à votre organisme. En plus de ça, à vous la peau de bébé assurée !

 

3. Les œufs

Non, mesdames, les œufs n’augmentent pas votre taux de cholestérol ! Vous pouvez en manger régulièrement sans vous inquiéter des répercussions. Privilégiez cependant les œufs biologiques.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les poissons gras

Saumon, hareng, sardine, anchois… tous riches en oméga 3 ! Totalement rassasiants, si vous optez pour un régime riche en gras, ils favoriseront la fonte de graisses.

 

5. Le jambon

Dans le cadre d’un régime à base d’aliments gras, on favorise les bonnes graisses. Associés à une alimentation pauvre en sucre, jambon, chorizo et bacon ne seront pas à supprimer complètement ! En effet, ils vous seront bénéfiques et favoriseront, tout comme les poissons gras, la fonte de graisses.

 

6. Les produits laitiers

Depuis peu, un lien est établi entre la consommation de produits laitiers et le faible taux d’obésité. Impensable, n’est-ce pas ? Et pourtant ! Après avoir consommé du fromage ou un bol de fromage blanc, vous seriez calée pour longtemps. Mais les produits laitiers sont également bénéfiques pour votre santé puisqu’ils sont riches en calcium. Lorsque vous manquez de calcium, il semblerait que votre cerveau vous envoie un signal : « Tu as faim ! ». Alors, mangez du calcium et vous mangerez moins par gourmandise !

7. Le chocolat noir

En réalité, la fréquence à laquelle vous mangez le chocolat importe plus que la quantité que vous allez ingérer. Malgré sa richesse en calories, l’indice de masse corporelle du chocolat noir est plus faible que ce que l’on pense. Il favoriserait donc la perte de poids plutôt que le stockage dans nos petites poignées d’amour.

 

8. Les oléagineux

Riches en calories, mais pourtant remplis de bonnes vitamines, les oléagineux ne sont pas à bannir. Ils sont connus pour leurs bienfaits intestinaux. De ce fait, ils contribuent à la perte de poids. Graines de courges, noix, pignons de pin sont à consommer sans hésitation lors d’une fringale ou petite baisse d’énergie.