Quelle femme n'a jamais été ravie et euphorique en voyant que quelques grammes ou même kilos se sont envolés en montant sur la balance ? Bien que nous soyons nombreuses à vouloir dire bye bye à ces petites poignées d'amour devenues trop encombrantes, il n'y a que les plus courageuses qui arrivent à se lancer dans un régime ou à se motiver à se mettre au sport !

Eh oui, parce que les femmes n'en restent pas moins gourmandes... Mais qui a dit qu'il ne fallait plus manger pour perdre du poids efficacement et sur du long terme ? Parce qu'à moins de résister à la tentation à vie, vous ne feriez que retrouver vos kilos perdus et plus encore ! Alors que si vous vous accordiez une petite collation, vous auriez moins faim aux repas et à vous la ligne ! Mais attention, il ne s'agit pas de s'enfiler un Snickers ou le pot de Nutella...

Voici les 10 collations faibles en calories et riches en plaisir pour mincir sans se priver !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tranches de poire et beurre d'amande

-

Petite pause fruitée grâce à quatre belles tranches de poires, mais sans dire non à la gourmandise grâce au beurre d'amande ! Le tout pour 139 calories, pas de quoi se priver !

 

2. Guacamole fait maison et chips 

-

On aime toutes le guacamole, raison de plus pour ne pas s'en priver en cas de petite faim ! Pour cela, mélangez l'avocat, de l'oignon haché, de la coriandre et une pincée de sel puis dégustez avec des chips de tortilla ! Un max de gourmandise pour 147 calories !

3. Raisin et fromage

-

Avis à toutes les amoureuses de fromage, vous ne devez pas le laisser tomber sous prétexte que vous êtes au régime ! Une tranche de fromage suisse avec 50 g de raisin et c'est le combo parfait pour un goûter savoureux et frais !

 

4. Houmous et carottes

-

Trois cuillères à soupe de houmous et 10 mini-carottes plus tard, votre faim a disparu, votre fringale est calmée pour seulement 110 calories. Un must !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Smoothie à la pastèque et à la menthe

-

Mélangez 200 g de pastèque sans pépins, ajoutez-y deux cuillères de menthe fraîche et 30 g de yaourt grec nature et le tour est joué avec un smoothie ultra-léger et désaltérant pour 142 calories au compteur !

 

6. Yaourt grec et fraises

-

Si vous adorez les fraises, ne leur résistez pas ! Tranchez-en 5 puis ajoutez-les à un yaourt grec puis arrosez d'une cuillère à café de miel. Rien de mieux pour se faire plaisir, pour seulement 105 calories.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Lait au chocolat

-

Quelle femme pourrait résister à l'appel du chocolat ? Comme disait Oscar Wilde, la meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder ! Laissez-vous donc tenter par un petit-lait au chocolat, ça ne vous coûtera que 158 calories.

 

8. Pommes et chocolat 

-

Essayez de faire fondre un carré de chocolat noir et de tremper 3 quartiers de pomme, puis saupoudrez de pistaches. Le summum de la gourmandise pour même pas 100 calories, on adhère, non ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Maïs soufflé à la cannelle

-

Faites-vous une petite séance Netflix avec du pop corn comme si vous étiez au cinéma ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de mélanger du maïs soufflé avec une cuillère à café de sucre à la cannelle ! Au total, 107 calories, 100 % plaisir !

 

10. Légumes et tzatziki

-

Le plein de fraîcheur pour seulement 86 calories ? Armez-vous de légumes crus comme des carottes miniatures, des fleurons de brocolis, du concombre et du poivron, et trempez-les dans trois cuillères à soupe de Tzatziki ! Le tour est joué ! 

-