Céréales ? chocolat chaud ? Tartines au nutella ? Autant de choix pour votre petit dej. Sauf que…

Vous en avez plus qu’assez de manger tout les matins la même chose et de surcroît (excusez-nous de vous le dire), des choses pas très light ! 

Ça ne vous dit pas de changer un peu ? Si nous parlions tartines ? Faciles à faire, originales … Elles raviront vos matins lorsque vous vous levez du pied gauche.

À vos grille-pain et fourneaux, nous avons sélectionné pour vous 20 recettes de tartines énergisantes pour des matins qui font du bien !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1- Le tomate et oeuf 
Source: Pinterest

La recette : Coupez vos tomates en rondelles. Puis, faites-les revenir dans une poêle avec une goutte de matière grasse ou au four avec un peu d'ail, sel et poivre. Réservez. Ensuite faite cuir votre oeuf au plat. Vous n'avez plus qu'a empiler tout ça et c'est prêt ! 

 

2- Le saumon et ricotta
Source: Pinterest 

La recette : Déposez la ricotta sur votre tartine, le saumon par-dessus. Si vous le souhaitez, pour plus de goût, rajoutez du citron, de la coriandre et du poivre aux 5 baies.

 
3- Le beurre de cacahuètes et banane 
Source: Pinterest

La recette : Très simple. Tartinez le pain avec le beurre de cacahuètes et déposez des rondelles d'une banane dessus. Fini ! 

 

4- L'avocat, roquette et oeuf
Source : Pinterest

La recette : Commencez par faire cuir votre oeuf (au plat, brouillé ou poché, c'est comme vous voulez) puis coupez l'avocat en tranches et disposez-les sur la tartine. Placez l'oeuf et la roquette par-dessus. Pour un goût un peu plus sucré, vous pouvez rajouter des fruits secs, délicieux !

 

5- Le tomate mozza oeuf et crème d'avocat
Source : Pinterest

La recette : Écrasez un avocat et déposez-le sur la tartine. Ensuite, coupez des petites tomates cerises et des billes de mozza en deux. Faites cuire un oeuf au plat ou brouillé, c'est comme vous le souhaitez ! Lorsque toutes ces étapes sont terminées : Disposez l'oeuf puis les moitiés de tomates et de mozza sur votre tartine. Vous pouvez rajouter une goutte d'huile d'olive pour donner un peu plus de goût !

 

6- L'ananas, mozza et jambon cru
Source : Pinterest

La recette : Déposez le jambon cru sur votre tartine, puis la mozza. Faites chauffez au four jusqu'a ce qu'elle fonde un peu. Sortez-la, attendez qu'elle refroidisse un peu, déposez la rondelle d'ananas et... dégustez ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Le pèche, coriandre et crème de basilic 
Source: Pinterest

La recette : Pour cette recette, vous pouvez choisir entre de la ricotta et du chèvre, les deux se mélangeront très bien au goût avec la pêche et le basilic. Dans un bol coupez des petits bouts de basilic à l'aide de ciseaux, le plus finement possible ou si vous pouvez, passez les brins au mixeur. Rajoutez le fromage et mélangez bien. Disposez votre composition sur une tartine. Coupez les pêches en tranches et disposez-les dessus. Vous pouvez rajouter de la coriandre pour un goût plus prononcé.

 

8- L'oeuf et avocat
Source: Pinterest

La recette : Découpez les avocats en tranches. Faites cuire un oeuf au plat. Puis déposez le par-dessus. Salez, poivrez et c'est fait ! 

 

8- Le chèvre et pesto 
Source: Pinterest

La recette : Vous pouvez la réaliser de deux façons. Pour les plus flemmardes, elle est d'acheter un pesto déjà fait. Et pour les aventurières, voici la recette pour un pesto réussi : 60g de basilic frais, 30g de pignons de pain, 4 gousses d’ail, 125ml d’huile d’olive, 50g de parmesan, sel et poivre. Mixer le basilic, les pignons et l'ail ensemble. Puis ajoutez le parmesan et l'huile d'olive. Finissez en assaisonnant.

Lorsque vous avez fini cela, déposez le chèvre sur le pain, faites-le fondre rapidement au four et rajouter votre pesto par-dessus !

 

9- Le mangue et mozza
Source: Pinterest

La recette : Déposez la mozza fraichement coupée en rondelles sur votre pain. Ensuite découpez des morceaux de mangues et déposez-les dessus. Pour plus de goût vous pouvez rajouter de l'estragon.

 

10 - Le fruit rouge et  basilic 
Source: Pinterest

La recette : Déposez du fromage blanc sur votre tartine. Ensuite, coupez vos fruits rouges en deux et parsemez-en partout sur votre tartine. Finissez en déposant le basilic. Easy et vraiment super bon ! 

 

11- Le mozza, parmesan, pesto et roquette
Source: Pinterest

La recette : Déposez votre pesto (recette ci-dessus) sur la tranche de pain. Coupez en tranches votre mozza, disposez-le par-dessus. Coupez en fines lamelles le parmesan, parsemez. Pour finir, disposez la roquette en dernier.

 

12- Le chèvre pomme, miel et noix
Source: Pinterest

La recette : Déposez des morceaux de chèvre sur la tartine et faites-les fondre au four. Sortez-les et ajoutez les pommes et les noix. 

 

13- L'avocat et bacon grillé  
Source: Pinterest

La recette : Utilisez du Saint Môret et disposez-le sur votre pain. Coupez en tranches l'avocat et enroulez doucement avec du bacon (attention, c'est mou). Disposez-les au four et sortez-les quand le bacon commence à griller. Vous n'avez plus qu'a les disposer sur votre tartine et à manger ! 

 

14- Le pêche, crème de chèvre, miel et thym
Source: Sweet remedy 

La recette : Tartinez le fromage de chèvre frais sur le pain puis rajoutez la pêche (elle peut-être fraiche ou séchée) et saupoudrez le tout avec du thym. Une tuerie assurée ! 

 

15- Le Saint Môret, concombres, échalottes et herbes
Source: Pinterest

La recette : Disposez le Saint Môret sur vos tartines. Découpez les rondelles de concombres que vous mettrez sur vos tartines. Lorsque c'est fait, mettez les herbes de Provence par-dessus, vous pouvez le déguster.  

 

16- Le crème de roquette, échalottes et pêches
Source: Pinterest

La recette: Tout d'abord, préparez la crème de roquette. Pour cela vous aurez besoin de 300 g de roquette, d'un jus de citron, 10 cl de crème liquide, 20 g de beurre pommade, 1 oignon émincé, Sel et poivre. Pour la préparation, c'est facile : Faites blanchir la roquette dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 4 minutes. Égouttez, mixez avec le beurre, la crème, l’oignon émincé et le jus de citron. Salez, poivrez. 


Lorsque cette première étape est faites. Coupez, les pêches et  les échalottes en viennoise (en tout petits morceaux) et rajoutez-les par-dessus. Assaisonnez un peu et c'est fait.

 

17- Le mangue/banane caramélisées et menthe
Source: Pinterest 

La recette : Coupez 1 banane et 1 mangue en rondelles. Dans une poêle, faites fondre du beurre et ajoutez 2 cuillères de sucre. Lorsque c'est bien chaud, rajoutez les fruits et laissez chauffer 5 min, le temps que les morceaux caramélisent bien. Lorsque c'est fait, vous n'aurez plus qu'à ajouter la menthe.

 

18- Le figue, mozza et miel
Source: Pinterest

La recette : Diposez la mozza coupées en rondelles sur le pain. Faites chauffer au four jusqu'à ce qu'elles fondent un peu. Pendant ce temps coupez vos figues en rondelles également. Disposez-les sur la mozza et rajoutez un peu de miel ! MIAM.

 

19- Le chèvre, fraise set basilic
Source: Pinterest

La recette : Déposez votre fromage frais sur la tartine. Ensuite coupez les fraises et parsemez-en la tartine avec. Enfin rajoutez le basilic. Vous pouvez aussi rajouter un peu de miel ou d'huile d'olive pour un petit dej' sucré-salé ! 

 

20- Le fruits rouges, menthe et chocolat
Source: Pinterest

La recette : Déposez le chocolat sur la tartine, puis déposez les fruits rouges. Parsemez d'éclats de cacahuètes et de menthe ! Délice assuré.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail