Aujourd'hui est un grand jour à marquer au fer rouge et pour cause, nous allons vous révéler des astuces, à inscrire impérativement dans votre carnet diététique.

N’y aurait-il pas un peu de scepticisme dans l’air ? On vous comprend. Après avoir parcouru la moitié de la toile à la recherche de produits miracles, se révélant être pour la plupart, inefficaces, vous êtes découragée et ne voyez que de foutus attrapes-lecteurs.

Sous une tonne de mails à gérer, sous une pile de dossiers, vous négligez votre alimentation, et vous faites alors recours à des régimes draconiens pour limiter la casse , dont le principe est simple : manger le moins possible (oh pardon non une olive, un yaourt et une vieille biscotte inodore). Allez, on connaît la chanson !

Pourquoi ne pas essayer une fois pour toute des remèdes naturels ? L’effet ne sera pas visible immédiatement, certes, mais croyez-le l’effet sera durable.

Ça tombe bien : la Team Les Éclaireuses a encore une fois pensé à vous, et vous livre, en cette dure période de reprise, les 10 aliments qui vont booster votre métabolisme, et aider à la perte de poids.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1-Thé vert
Source : We hear It 

Mis à part sa forte teneur en antioxydants, le thé vert à des propriétés thermogéniques qui permettent d’augmenter les dépenses énergétiques. C’est schématiquement très simple :  votre corps brule des graisses sans faire de sport (pas mal non ?), il reste alors moins d’excès susceptible d’être stockée sous forme de graisses.

Conseil : Vous pouvez consommer jusqu’à 5 tasses de thé vert tout au long de la journée.

 

2-Thé aux fleurs d’Hibiscus
Source : We hear It 

Les fleurs d’hibiscus ont des propriétés diurétiques : elles aident à éliminer tout le sodium et l’eau présents excessivement dans votre corps. C’est elle qui vous fait vous sentir légère comme l’air, et redonne à ce petit ventre parfois gonflé, son apparence normale.

Conseil de préparation : Séchez des pétales de fleurs d’hibiscus sur un morceau de papier. Une fois séchés, trempez-les dans une tasse d’eau jusqu’à ce qu’ils aient complètement dissous. Puis, placez la tasse dans le réfrigérateur.

Vous pouvez consommer jusqu’à 8 tasses par jour.

  

3-Thé au Ginseng
Source : Kevinfitness.fr

Il aide l’organisme à se détoxifier et pallie le manque de vitalité. En plus de retrouver du pep’s, vote corps retrouve une endurance ainsi qu’une résistance physique : tout ce qui est essentiel pour mener à bien une luttre contre les kilogs en trop.

Conseil de préparation : Ajoutez 4 cuillères à soupe de racine séchée de ginseng à 4 tasses d’eau bouillante. Mettez le tout dans une casserole et laissez mijoter une heure, puis retirez de la chaleur.

Une tasse à boire le matin et une autre après le dîner.

 

4-Le Guggul
Source:http://archives.deccanchronicle.com/

Cette plante agit directement sur la thyroïde, glande qui régule tous nos systèmes hormonaux (c’est d’ailleurs elle qui peut nous faire grossir, ou au contraire maigrir). Grâce à ses vertus, elle augmente le taux métabolique. Petit rappel : plus le métabolisme est élevé, plus on brûle de graisses (et ça tombe bien parce que c’est ce qu’on veut).

Conseil de préparation : Vous avez besoin de 75 milligrammes d’extraits de Guggul que vous diviserez en 3 doses de 25g. Infusez le tout.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5-Le pamplemousse
 Source : We heart It 

Il est beau, il est rose orangé, il est délicat et en plus il est bon pour la santé. Le Pamplemousse aide à gérer le taux de sucre dans le sang, et empêche ainsi de grossir. 

Conseil : Boire un grand verre de jus de pamplemousse (bio c’est mieux) avant chaque repas où uniquement le matin si vous trouvez ça trop amer.

 

6-La figue de Barbarie
 source : We heart It 

Cette plante de cactus traite diabètes et cholestérols. Elle réduit le taux de sucre dans le sang et stimule les mouvements intestinaux : bye bye la rétention d’eau.

Conseil de préparation : Retirer les deux extrémités du fruit et coupez son corps en deux. Retirez la peau pour ne prendre que la pulpe et les graines. Mélangez le fruit pelé avec votre mixeur.

Un jus = 4 figues de Barbarie

 

7-Le Maté
Source: We Heart It 

Composé de matéine qui stimule le métabolisme et augmente l’énergie, le maté permet la combustion de graisses. Et si je vous dis, qu’en plus, c’est LA boisson du numéro 7 de l’Equipe de France ? Et oui, le beau et talentueux Grizzi boit du Maté. Alors les filles, on s’y met ?

Puisque celui ci est un peu compliqué, alors vous avez le droit à une vidéo d’explication :  

 

 

8- Le Gurmar
Source : The Indian Express

Cette plante régule le taux de tryglycérides , qui sont les principales réserves d’énergies. Elles sont bénéfiques pour rester en forme, à condition que le taux reste normal.

Conseil : Si vous êtes diabétique ou sous toute autre prise de médicaments, veuillez consulter le médecin pour convenir d’une dose idéale.

La quantité idéale est de 6 à 12 grammes de feuilles de Gurmar en poudre , mais vous pouvez avoir besoin de réduire ce si vous êtes diabétique ou sous tout autre médicament .

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9-Thé Pu Erh
 Source : We heart It

Véritable petite plante miracle en Chine, elle accélère considérablement le métabolisme. La Pu Erh stimule la rate, permettant une absorption de nutriments alimentaires et une digestion rapides.

Versez un peu d’eau chaude sur la Pu-Erh pour la nettoyer de toutes les impuretés. Ajoutez de l’eau chaude et laissez reposer deux minutes avant de boire.

 

10- Coleus Forskhohlii
 Source : Google 

Membre de la famille de la menthe, cette herbe réduit la graisse corporelle et la masse grasse. Elle contient de la forskoline, qui joue un rôle important dans l’augmentation de la fonction thyroïdienne, ainsi que dans une série de fonctions cellulaires.

Conseil: Gélules à prendre deux fois par jour pendant huit semaines. 

Photo de couverture : ©Instagram/smtofficial

 

 

Tags : beauté au naturel, aliments, perdre du poids