Depuis le 26 décembre 2015, nous sommes inconsolables ! Et pour cause, c’est à cette date que la famille Crawley et tous les habitants de Downton Abbey ont fait leurs derniers adieux, nous laissant orphelines.

Mais l’heure est venue de sécher nos larmes ! Les rumeurs couraient depuis plusieurs mois mais c’est désormais officiel : un film Downton Abbey va bel et bien voir le jour. Great !

Ce n’est autre que Michael Edelstein, président de NBC Universal International Studios, qui a confirmé la nouvelle à l’occasion du lancement d’une grande exposition dédiée à notre british serie favorite à Singapour.

Il a ainsi déclaré : « Il y a bien un film en préparation, et ce depuis un certain temps. Nous sommes en ce moment en train de peaufiner le script et de voir comment il est possible de réunir tout le monde. Comme vous vous en doutez, les gens ont avancé et se sont engagés sur d’autres projets. Nous avons bon espoir, avec un peu de chance, de réussir à faire ce film courant de l’année prochaine. »

Une information qui nous donne envie de trinquer avec une tasse de thé et qui a même surpris une partie du casting dont Laura Carmichael (Lady Edith) et Sophie McShera (Daisy) qui ne semblaient pas au courant de l’évolution du projet mais s’en réjouissent autant que nous : « On ne savait pas du tout si ça allait se faire ! Mais je suis sûre que nous serons tous partants pour participer au film. »

Bien entendu, Downton Abbey ne serait rien sans son wonderful créateur Julian Fellowes, qui a reçu un Emmy bien mérité pour sa série. Et celui-ci travaille d’ores et déjà d’arrache-pied sur cette adaptation cinématographique dont le tournage devrait donc débuté en 2018 avec au moins 20 acteurs du cast original.

En attendant de retrouver de nouvelles punchlines de Lady Violet sur grand écran, ne reste plus qu’à préparer la théière et les petits gâteaux et replonger une nouvelle fois au cœur de la bonne société anglaise avec les aventures de nos aristocrates préférés !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source: Giphy
Source: Giphy

 

Photo de couverture : ITV