Secrêtement il y a toujours des messages envoyés qu'on aimerait supprimer... Des messages qu'on aimerait ne pas avoir à relire ou d'autres qu'on préfèrerait que leur destinataires ne lisent pas. 

Jusque là c'était possible sur Facebook. Vous ne le saviez pas ? Oui enfin comme l'a reporté le site TechCrunch cette fonctionnalité était réservée uniquement aux employés et autres personnes haut-placées chez Facebook pour des raisons de sécurité et se protéger de potentiels hackers.

Cet outils resté secret permettait aux utilisateurs de supprimer les messages d'une conversation sans alerter le destinataire qu'un message avait été envoyé puis supprimé. Cela impliquait également que les messages étaient supprimés des bases de données Facebook. 

Ce n'était vraiment pas juste pour tous les utilisateurs du réseau social dans le monde... Et Mark Zuckenberg l'a admis, s'en est excusé et a même déclaré dans un communiqué que toutes les personnes n'ayant, jamais supprimé leur compte, pourraient également bénéficier de cette option sur Messenger. 

La société a également expliqué que si la fonctionnalité était encore en développement pour l'ensemble des utilisateurs de Facebook pour le moment, elle sera désormais fermée pour les employés Facebook jusqu'à son lancement officiel. 

Bon il va encore quand même falloir patienter avant de pouvoir enfin ne plus regretter certaines choses envoyées. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : Facebook