Si dans un précédent article, on vous dévoilait un détail incroyable qui a changé toute notre vision du film Titanic, aujourd’hui, on va plutôt s’intéresser aux personnages présents sur le tristement célèbre paquebot.

Car si Jack et Rose furent entièrement le fruit de l’imagination de James Cameron, il n’en est pas de même pour un grand nombre de personnages, dont plusieurs membres de l’équipage.

Le Capitaine Smith, John Jacob Astor, William Murdoch... Ceux-ci ont vraiment péri lors du naufrage du navire, le 15 avril 1912.

Découvrez les vrais visages ainsi que l’histoire de ceux qui ont inspiré ce casting de choc...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Capitaine Edward Smith

-

Joué par Bernard Hill, Edward James Smith fut le réel capitaine du Titanic. Il décède lors du naufrage du navire, mais continua de vivre à travers sa femme et leur fille...

 

2. John Jacob Astor

-

John Jacob Astor IV, joué par Eric Braeden, était le passager le plus riche du Titanic et une des premières fortunes du monde, à l’époque. Son corps a été retrouvé intact, quelques jours après le naufrage.

 

3. Madeleine Force

-

Interprétée par Charlotte Chatton, Madeleine Force était la seconde épouse de John Jacob Astor IV. Elle était bien enceinte lors de son voyage sur le Titanic et ayant survécu, elle donna naissance à son enfant 4 mois après la tragédie.

 

4. Lucy, Lady Duff-Gordon

-

Lady Duff-Gordon (Rosalind Ayres), femme de Cosmo-Duff Gordon, était fashion designer pour une marque de lingerie. Elle était également journaliste et a écrit notamment pour le « Harper’s Bazaar » et le « Good Housekeeping ».

 

5. Noël Leslie, Comtesse de Rothes

-

Même si elle n’apparaît que très peu dans le film, la Comtesse de Rothes, jouée par Rochelle Rose, était en réalité une vraie héroïne du Titanic. Elle a aidé à guider son canot de sauvetage loin du navire en train de couler, jusqu’au bateau de secours, sauvant la vie de plusieurs personnes.

 

6. Thomas Andrews

-

Joué par Victor Garber, Thomas Andrews fut l’architecte naval en charge de la construction du Titanic. Comme dans le film, il a réellement distribué les gilets de sauvetage, essayant de sauver le plus de monde possible. Il est décédé dans le naufrage de son navire.

 

7. William Murdoch

-

William Murdoch (Ewan Stewart) a servi en tant que premier officier sur le Titanic. Dans le film, celui-ci se suicide après que le navire ait heurté l’iceberg. Cette scène a suscité de nombreux débats et autres polémiques et on ne sait toujours pas si elle est avérée... La famille de Murdoch a d’ailleurs demandé des excuses officielles à James Cameron à la 20th Century Fox pour ce portrait peu flatteur qu’ils ont fait de leur ancêtre.

 

8. Frederick Fleet

-

Interprété par Scott Anderson, Frederick Fleet fut le « vrai » marin qui a aperçu l’iceberg qui a causé la perte du Titanic. Il était l’homme de veille ce soir-là et a réellement donné l’alerte, comme mis en scène dans le film. Il fait partie des survivants et part servir lors de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale, mais finit par se suicider en 1965...

 

9. Henry Wilde

-

Après avoir progressivement gravi les échelons au sein de la White Star Line, Henry Wilde (Mark Lindsay Chapman) fut nommé commandant en second du Titanic. Il est mort durant le naufrage.

 

10. Ida et Isidor Straus

-

Isidor Straus, joué par Lew Palter, était le cofondateur du grand magasin Macy’s. Il s’est marié à Ida, interprétée par Elsa Raven, en 1871. Celle-ci a refusé de monter dans un canot de sauvetage en réalisant que son mari ne pouvait pas faire de même. Ils sont morts ensemble dans le naufrage, devenant ainsi le couple le plus mignon de l’histoire !

 

Tags : personnage