Après le phénomène interplanétaire de La Casa de Papel et le carton de la série Las Chicas Del Cable, Netflix ne semble plus vouloir quitter l’Espagne et prolonge son séjour avec sa prochaine fiction hispanique, Elite.

Et hop, un autre succès assuré pour la plateforme de streaming !

Cette création inédite arrivera en 2019 et va mettre en lumière Las Encinas, autrement dit l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne.

D’un côté, les blindés de thunes et de l’autre, ceux qui ont des difficultés financières. Ils doivent tout de même coexister, et ce, malgré toutes les péripéties. On a comme un air de déjà vu… Et on adore ! 

Alors si vous étiez à la recherche d’un nouveau show à binge-watcher toute la nuit, voilà de quoi faire votre bonheur. Et si vous n’êtes pas convaincue, voici les meilleures raisons de faire d’Elite votre futur passe-temps favori !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Parce que c'est une bonne occasion de reprendre l'espagnol !

-

Ces derniers temps, Netflix multiplie les séries hispaniques et on ne risque pas de s’en plaindre puisque, premièrement, elles sont toutes géniales et puis c’est aussi l’occasion de remettre à niveau notre espagnol un peu beaucoup rouillé. Aussi belle et mélodieuse soit-elle, on réussit à peine à aligner deux phrases dans cette langue, sans paraître totalement ridicules. Ben quoi, ce n’est pas si facile… Sauf quand il s’agit d’imiter Tokyo ou Le Professeur, pour cela, on cartonne ! 

Alors, grâce à Elite, on devrait avoir un cours d’espagnol digne de ce nom puisqu’il s’agit, après tout, de l’école la plus élitiste et prestigieuse…

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
2 - Parce que l'intrigue est super intéressante !

-

Une chose est sûre, l’intrigue promet d’être époustouflante. On vous en parlait plus haut, l’école abrite deux classes sociales qui sont issues de deux mondes complètement différents mais qui doivent, toutes deux, faire leurs preuves au sein de l’école. Ce fossé continuera de se creuser jusqu’à ce qu’un meurtre vienne chambouler le quotidien de ces élèves. Vous l’aurez compris, le suspens sera à son comble et on sait déjà que l’on va adorer l'enquête criminelle. En outre, il y’aura des amours (évidemment) pour apporter un peu de douceur dans cette atmosphère macabre. On sait déjà que l’on aura droit à un amour impossible à la Romeo et Juliette mais également à un couple gay. On a hâte !

 

3 - Parce que c'est un mix entre Gossip Girl et Riverdale !

-

Xoxo, Gossip Girl. Cette série a vraiment marqué toute une génération, au point où l’on ne veut que des histoires qui nous rappellent les aventures des jeunes fortunés de l’Upper East Side. Bien que Riverdale soit un show inspiré d’une bande dessinée qui raconte les mystères qui se trament dans la ville, on remarque tout de même quelques similarités avec GG. Eh bien, pour Elite, les scénaristes se sont un peu lâchés et ont repris le même schéma que les deux premières séries à succès et en ont fait un mix. Est-ce que l’on va s’en plaindre ? Absolument pas, c’est même le contraire. On veut absolument voir une version espagnole de Chuck et Blair ou, qui sait, un triangle amoureux et peut-être même des plot-twists aussi impressionnants que ceux dans Riverdale. Bien que la ressemblance soit évidente pour certains faits, Elite promet de nous faire oublier tout ce que l’on déjà vu auparavant. C’est peut-être le style español

 

4 - Parce qu'il y'aura trois acteurs de La Casa de Papel !

-

Il y’a beaucoup de raisons qui nous poussent à regarder Elite : l’histoire s’annonce complètement folle, elle apporte de la fraîcheur tout en s’inspirant des grands classiques, les personnages semblent très attachants… Et en parlant des personnages, on a très vite remarqué que trois d’entre eux avaient retiré leur combi rouge le temps de huit épisodes (pour le moment) et qu’ils s'étaient échappés de la maison de la monnaie. Non non, vous ne rêvez pas, c’est bien Miguel Herrán, Jaime Menéndez Lorente et Maria Pedraza. Plus connus sous les noms de Rio, Denver et Allison Parker dans La Casa de papel ! Alors si vous n’étiez pas convaincue jusque-là, voilà ce qui devrait vous encourager très fortement à regarder cette nouvelle merveille. Beaux et talentueux, les personnages risquent d’être votre prochaine addiction. On ne tient plus en place !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Parce que c'est votre prochaine obsession !

-

Bon, ce n’est plus un secret, on adore s’improviser des petites séances ciné à la maison, calées dans le canapé, avec un épisode d’une série. Mais il existe un type bien particulier de séries dont on raffole, celles qui nous rendent complètement obsédées (au point de rendre notre entourage dingue) et qui nous gardent éveillées toutes la nuit pour voir la suite car on ne peut pas s’arrêter une fois que l’on a commencé. C'est normal quand le suspens est au summum ! On veut voir ce qui se passe par la suite, non, en réalité, on DOIT voir la suite, ça en est presque vital ! Eh bien, c’est exactement l’effet qu'Elite va procurer chez nous toutes. Alors, commencez déjà à prendre de l’avance sur votre travail et dormez 9 heures par nuit parce que 2019 risque de vous garder éveillée toute l’année. Ben c’est vrai quoi, Game of Thrones, La Casa de Papel et puis la nouvelle pépite, Elite. La seule question ? Que faire pour occuper nos esprits en attendant…

 

Tags : série