Naturistes refoulées, non-pudiques du slip : votre jour de gloire est arrivé !

Vous, que l'on contraint à porter jour et nuit des vêtements pour vous protéger du froid et de multiples agressions extérieures, vous qui ne pouvez pas gambader librement toute nudité au grand air... serez comblée.

Bon, évidemment, nous ne comptons pas vous annoncer que la France entière devient nudiste. Évidemment pas. Mais c'est doucement que l'on progresse vers un peu de défeuillage avec une étude prouvant que la meilleure chose qui puisse vous arriver est... de dormir toute nue ! 

Avec des conséquences sur notre corps mais aussi sur notre esprit : il n'y a plus un seul doute, laissez tomber vos culottes !

Explications.

Selon les scientifiques de l'institut national de Santé Américain, garder votre corps nu entraine une baisse de température du corps. Et ce corps, placé dans une température ambiante entre 18 et 23°C, subit une accélération de son propre métabolisme afin d'être maintenu à une température "normale". Voilà qui, concrètement, brûle des calories au repos ! 

Conclusion n°1 ? Dormir toute nue = perdre du poids sans rien faire !

Mais ce n'est pas tout. De nombreuses recherches ont démontré un lien évident entre la température corporelle et l'activité de votre cerveau pendant votre sommeil. Ainsi c'est l'action de dormir qui permet à votre cerveau d'éliminer les toxines accumulées tout au long de la journée. Si votre température corporelle est plus basse que la normale, votre sommeil sera plus profond et l'activité de vos neurones plus vive et encouragée. Les toxines seront détruites plus efficacement. 

Conclusion n°2 ? Dormir toute nue = un cerveau plus propre et plus sain ! 

Pour finir, sachez que dormir toute nue influe aussi sur votre taux de bonheur. Enfin, si vous ne dormez pas toute seule... Puisque le contact de votre peau nue avec celle de votre partenaire a le don de libérer une hormone, l'ocytocine, qui se charge de votre plaisir et de l'attachement à une personne, un peu comme l'hormone de l'amour si vous préférez. 

Conclusion n°3 ? Dormir toute nue = plus heureuse en amour ! 

Allez hop, pas de chichis ou de tralala... toutes à poil ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : @soniaseff 

 

Photo de couverture : ©SoniaSieff