Décidément 2018 ne fait que redonner vie à nos séries préférées pour mieux nous combler !

Souvenez-vous, Veronica Mars, lycéenne ordinaire, indépendante et au caractère bien trempé, elle était si futée qu'elle aidait son père, ancien shérif, à résoudre ses affaires de détective privé après le lycée. Puis lorsque c'est sa meilleure amie qui est assassinée, c'est à son tour d'enquêter. 

Elle était notre enquêtrice préférée ! Et il faut dire qu'avec le beau Logan à admirer, il était difficile de manquer notre rendez-vous avec Veronica et toute sa bande. 

Et voilà une nouvelle qui est sûre de ravir les fans de la série : Veronica Mars va bel et bien revenir sur nos écrans, 11 ans après nous avoir quittées !

C'est la plateforme de streaming Hulu qui aurait en effet commandé une nouvelle saison de cette série mythique, mais sous forme de mini-série. Comme l'a indiqué Deadline, la jeune enquêtrice pourrait revenir pour 8 épisodes inédits produits par Rob Thomas, à qui l'on doit le succès des premières saisons de la série, et Warner Bros TV. 

Pour l'instant, la plateforme de streaming américaine n'a pas annoncé officiellement le revival de Veronica Mars, mais l'on sait d'ores et déjà que Kristen Bell reprendra son rôle iconique. 

Interrogée il y a quelques mois par Indiewire, l'actrice avait révélé être partante pour réincarner la célèbre détective privée de Neptune, d'autant plus que Rob Thomas ne souhaite voir qu'elle dans ce rôle mythique. 

Diffusée de 2004 à 2007, la série avait eu droit à 3 saisons puis un film, sorti quelques années plus tard et financé par Kickstarter. Mais si les aventures de Veronica Mars ont pris fin sur nos écrans, elles n'ont pas pour autant disparu totalement puisqu'elles ont été adaptées en deux romans : "The Thousand Dollar Tan Line" et "Mr. Kiss and Tell". 

Si l'on n'en sait pas plus sur le revival de la série, on vous conseillera néanmoins de vous remettre à lire, car cette nouvelle saison s'inspirera de l'intrigue de ces deux livres ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-