Les films d’horreur ? Même pas peur ! 

Vous n’avez pas été traumatisée par le clown de Ça, les histoires de fantômes, vous n’y croyez pas et les planches de Ouija, pour vous, c’est de la rigolade. Vous comptez sur les doigts d’une seule main les films qui vous ont donné la peur de votre vie, ceux où vous avez dû dormir la lumière allumée pendant deux semaines. Pour vous, trouver le film d’horreur qui vous fera vraiment sursauter est un challenge. 

Alors défi relevé. On a trouvé le film d’horreur sur Netflix qui aurait secoué une bonne partie de ses spectateurs à tel point que certains auraient abandonné le film en cours de route et se seraient posés devant un dessin animé.

Verónica est un film du réalisateur Paco Plaza, connu pour avoir réalisé notamment les films de la saga REC. Le film d’horreur, inspiré de faits réels, nous plonge dans le Madrid des années 90 auprès d’une jeune femme tourmentée par une présence maléfique et qui menacerait ses poches à la suite d’une séance de Ouija. 

Connue sous le nom de l’Affaire Vallecas, c’est une des rares affaires policières espagnoles où un rapport de police rapporte la présence d’éléments surnaturels inexpliqués. Même les agents en charge de l’enquête l’auraient affirmé : ils ont été témoins de phénomènes paranormaux et inconnus ! L’affaire non résolue à ce jour reste un mystère pour beaucoup.

Le film a déjà obtenu un score de 93 % sur la plateforme Rotten Tomatoes, qui permet aux utilisateurs de noter les films qu’ils ont visionnés. 

On vous laissera juger par vous-même le degré de peur que vous ressentez avec la bande-annonce du film.

De notre côté, on en a déjà la chair de poule... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

-