L'expression "cat lady" ou "la fille à chat" en français, c'est LE cliché sexiste utilisé pour attaquer une femme célibataire et sans enfants qui a des chats. Parce qu'on vit dans une société où pour être heureuses, on doit dépendre des hommes, ces portraits tombent à pic. 

La photographe derrière ces portraits, c'est Brianne Wills, une américaine qui a comme projet de s'attaquer à ce cliché de la "crazy cat lady", qui démontre l'image derrière ce cliché, celle d’une vieille femme, forcément célibataire et solitaire, et entièrement dévouée à ses compagnons à poils... 

Il est temps de briser ce cliché sexiste, vous ne pensez pas ? 

C'est en réalisant 50 portraits de femmes de tout âge, de toute ambition, toutes différentes, que la photographe cherche à détruire ce stéréotype, en prouvant qu'une femme qui a un ou des chats n'est en rien pitoyable.

Le but est de redéfinir cette expression, montrer qu'il n'existe pas une "fille à chat" mais plusieurs femmes indépendantes, créatives qui ne cherchent pas désespérément de l'attention en adoptant une boule de poils... Les filles derrière l'objectif sont rayonnantes et inspirantes, et nous donnent presque envie de craquer pour un chat.

Le combat célibat + chat ne représente plus un combo de looseuse, mais l'inverse. Comme quoi, être une fille à chat, c'est plutôt sympa. 

En attendant, on vous laisse admirer ces très beaux portraits qui brisent ce fameux mythe sexiste. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

-

-

- 

-

-