"Nos filles ne doivent pas choisir."

Être sportive et girly, c'est possible ! Et c'est le défi de Heather Mitchell de le faire comprendre au monde entier.

Après une remarque sur sa fille de 8 ans jouant pour la première fois au softball : "pas athlétique, c'est une fille féminine", elle a compris que les jeunes filles ne devraient pas avoir à choisir entre être athlète ou s’habiller en princesse.

Le lendemain matin, elle a emmené sa fille dans le studio et l'a photographiée portant un talon haut et une chaussure de sport en se faisant passer pour une princesse, mais portant des vêtements de softball. 

Après avoir posté les photos, d'autres parents lui ont demandé si elle pouvait faire la même chose pour leurs filles.

Ses photos sont devenues rapidement virales, elles ont été partagées près de 200 000 fois de sa page Facebook HMP Couture Imagery. Et pour cause, la photographe brise les stéréotypes qui sont aujourd'hui bien ancrés dans les consciences. Cette série de photos montre qu'il n'y a aucune étiquette à poser sur les enfants et surtout dès leur plus jeune âge. 

Mi-princesse, mi-sportive, cette nouvelle génération est la principale preuve que la société évolue. La photographe a déclaré que son objectif n'était pas de faire une déclaration au monde, mais elle s'est dite heureuse de faire réagir les gens. : "J'espère que tous ceux qui les verront regarderont leurs filles et leur diront qu'elles peuvent être ce qu'elles veulent", a-t-elle exprimé. 

Quand on aime faire la frimeuse en robe et qu'on est fan de foot, pourquoi devrait-on choisir entre les deux ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-

-

-

-

-