Le mariage est l'un des moments les plus importants dans une vie de femme. 

Tout doit être parfait pour le plus beau jour de sa vie. Entre le choix du lieu, de la décoration, du menu et surtout de la robe, rien n'est laissé au hasard pour que ce jour soit un véritable conte de fées

Mais tous ces préparatifs demandent beaucoup d'énergie et de temps avec son lot d'aléas qui peuvent parfois rendre la période de pré-mariage moins idyllique.

Pour s'éviter un infarctus avant le jour J, certaines prennent la décision de remettre toute l'organisation de leur mariage entre les mains expertes de wedding planner.

Tout ce stress en moins ne résout tout de même pas la problématique de la robe de mariée... Même si on a déjà une idée précise de la robe parfaite depuis nos 9 ans, encore faut-il que ce modèle nous aille et rien n'est moins sûr. 

Abigail Kingston, une jeune Américaine et future mariée, a trouvé la solution pour que les recherches de LA robe idéale ne soient plus une source d'angoisse. 

Depuis plus d'un siècle, les femmes de sa famille se transmettent la même robe de mariée. Abigail n'a pas fait exception et a perpétué la tradition en décidant de la porter à son tour. 

Ayant été portée pour la toute première fois en 1895 par son arrière-arrière-grand-mère, elle a tout de même dû faire appel à une couturière pour remettre en état cette robe centenaire

Il aura fallu tout de même 200 heures de travail, car après 120 ans et de nombreuses soirées endiablées, la robe avait bien besoin de se refaire une petite beauté.

Consciente du trésor dont elle a hérité, Abigail n'enfilera la robe qu'au moment du cocktail. Ainsi les futures générations pourront, elles aussi, profiter encore longtemps de cette robe ancestrale.  

On a plus qu'à fouiller dans le dressing de notre grand-mère, une perle rare pourrait s'y cacher. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

-

-

 

Tags : robe, mariage