Trinquons !

Bon ok, ce n'est peut-être pas l'heure la plus appropriée. Vous avez tout de même une petite préférence pour les afterworks plutôt sympa' en semaine, ou les grosses fiestas entre copines le week-end.

Mais quel que soit votre horaire favori pour picoler un coup, sachez que la toute dernière "invention" de nos amis italiens va vous en boucher un coin !

En effet, une fontaine à vin vient tout juste d'être installée en Italie, dans la région plutôt réputée des Abruzzes. Vous avez entendu ? Une fontaine à vin ! On savait les italiens très forts en matière d'abreuvoirs mais quand même, ils ont réussi à (presque) surpasser la fontaine de Trevi !

Trêve de plaisanterie, il est grand temps de vous donner tous les détails de cette ingéniosité. L'installation a eu lieu le week-end dernier dans la petite ville de Caldari di Ortona, située sur la célèbre route de pèlerinage Cammino di San Tommaso. 

Grâce au vignoble local Dora Sarchese, il est possible pour les habitants et touristes de profiter de cette fontaine à vin (rouge) 24h/24 et 7j/7. Mais attendez, vous ne savez pas encore le meilleur... Elle est totalement et absolument GRATUITE ! 

Vous avez l'impression qu'un de vos fantasmes les plus farfelus devient réalité ? Nous aussi. Loin d'être une installation éphémère, la fontaine à vin risque bel et bien de venir l'un des "monuments" les plus visités d'Europe en très peu de temps. 

Et même si vous savez pertinemment que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, n'oubliez pas d'emporter votre petit cubi d'appoint pour ne pas repartir les mains vides ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy 

 

Photo de couverture : ©VanstonWine