Vous passez vos journées à râler près de la machine à café ? Vous avez une envie de changer d'air ? 

Pas de panique, selon la science, c'est normal !

Une nouvelle étude de l'Association of Accounting Technicians a analysé la vie professionnelle des femmes et fournit des statistiques très intéressantes.

Selon cette étude, les femmes penseraient, en moyenne, 17 fois par an à quitter leur emploi ! Nous aussi, on tombe vraiment des nues mais ce n'est pas tout. Plus important encore, 10 fois par an, on envisagerait même de changer radicalement de carrière. 

Bon, c'est vrai que ça nous concerne mais, tout de même, on ne pensait pas se plaindre autant... 

Parmi les femmes interrogées, 34% ont franchi le pas et une sur cinq y réfléchirait activement. Le fait que nous ayons en début de carrière en moyenne 671 disputes sur le lieu de travail n'arrangerait rien.

L'étude a également conclu qu'en moyenne nous travaillons 32 heures par semaine, totalisant 1668 heures par an et 78 396 heures au cours de notre carrière.

Certaines chanceuses auraient également vécu cinq romances de bureau au cours de leur vie professionnelle, ce qui pourrait bien être la raison derrière une envie de changer d'horizon... 

C'est vrai que tout ça est plutôt alarmant lorsqu'on ne réalise même pas nous-mêmes que l'on se plaint autant des mails qui s'accumulent, des réunions qui se rallongent et des déjeuners qui rétrécissent... 

Il n'y a plus qu'à imiter notre chère Bridget Jones, qui a su se réinventer avec brio ! Peut-être que nous aussi, après coup, on rencontrera notre Mark Darcy.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY

-