Il fait un temps pourri, on n'a pas envie de sortir et pourtant, il y a bien quelque chose qui va nous faire braver la pluie... 

Et si vous avez lu le titre, vous vous en doutez déjà, c'est l'exposition de Christian Louboutin à Paris ! Le créateur culte des chaussures que l'on a toutes rêvé de s'acheter. 

Vous pourrez découvrir ou re-découvrir le travail minutieux du designer à travers plus de 30 ans de création et 10 chapitres pour la modique somme de 12€. Dans un communiqué, Louboutin lui-même confie que cette exposition "montre les relations précieuses qui ont marqué mon parcours, à travers le travail avec des artisans qui possèdent une expertise unique ainsi que des artistes qui me sont chers". 

Quand on pense à la carrière de Christian Louboutin, on pense à audacieux, inspirant et ouvert d'esprit, il a su apporter sa patte à une mode qui maintenant ne peut plus s'en passer. C'est à lui que l'on doit la fameuse semelle rouge qui, depuis, a été copiée et recopiée, mais jamais égalée. 

Une chose est sûre, on a hâte de découvrir toutes ses inspirations. D'ailleurs, en plus de son parcours, on retrouvera en exclusivité des collaborations avec ses artistes préférés, comme David Lynch, Lisa ReihanaWhitaker Malem, Blanca Li, Imran Qureshi et plein d'autres ! 

Si vous êtes hors Paris, pas de panique, vous pouvez très bien venir passer le week-end à la capitale ! L'exposition dure du 26 février au 26 juillet, vous n'avez pas d'excuse pour la rater... 

Alors, rendez-vous au Palais de la Porte Dorée à Paris pour l'exposition de Christian Louboutin ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-