Faire une virée à deux, dans le sud de l'Italie... 

E va la nove va la douce vie !

La Globe trotteuse en vous sommeille ou est plus que bien réveillée, hyper-active et motivée. Les voyages ? Vous adorez ça ! Si seulement vous pouviez passer votre vie à vadrouiller d'un pays à l'autre sans rendre de compte à personne... Et surtout pas à votre banquier ! 

Parce que, outre les contraintes de timing entre cours et boulot, il faut avouer que faire le tour du monde, d'Europe ou bien de France, ça demande un peu d'économies...

Et justement, parlons-en de l'Europe. Récemment, les euro-députés ont étudié la possibilité d'offrir à tous les nouveaux majeurs européens un pass Interrail gratuit. 

Rappelons-le : ce pass qui vaut - en temps normal - entre 20 et 400€ selon la durée et l'étendu de la zone concerné, permet à chacun de ses possesseurs de voyager librement et gratuitement dans toute l'Europe. Bref, autant qu'ils le souhaitent. 

Originairement une idée des partis de gauche, elle semble également avoir emballer les partis de droite. Ainsi, la quasi-intégralité des euro-députés seraient pour la distribution de ces pass qui permettraient la communication entre les pays, ainsi que leur culture. Ils éviteraient ainsi soigneusement une trop grande montée du nationalisme...

Mais la mise en place d'un tel dispositif génère un coup considérable (2,4 milliards d'euros) puisque cette année, ce sont plus de 5 millions d'européens qui vont fêter leurs 18 ans... Ainsi leur faire cadeau du pass Interrail risquerait de ne pas être tout à fait possible. C'est pourquoi, il est possible qu'un système de tirage au sort soit mis en place. 

Auquel cas, nous restons à l'affût de futures annonces... Bah quoi, c'est pas tous les jours qu'on peut vous offrir la possibilité de voyager gratuitement et autant que vous le souhaitez dans toute l'Europe ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Hervan 

 

Photo de couverture : ©Hervan