C'est le big love. 

Chéri et vous, vous la coulez douce depuis plusieurs mois. Mais vous êtes une femme qui aime assurer ses arrières et votre passé vous pousse à rester sur vos gardes. 

Trompera, trompera pas... Tout se joue sur la confiance que vous lui accorderez et vice-versa. 

Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde puisqu'une entreprise espagnole du nom de Durmet a mis au point un tout nouvel appareil capable de détecter les infidélités de votre conjoint. Un bracelet électronique ? Un détecteur de mensonge ? 

Non, un matelas joliment appelé Smarttress.

Oui, vous avez bien lu. Ils travaillent sur un matelas composé de 24 détecteurs sensoriels capables de relever les mouvements suspects selon le porte-parole de la marque, Antonio Muiño : "Si le matelas détecte une activité suspecte concernant le temps d'utilisation, la fréquence, l'intensité ou la vitesse, il envoie une notification push vers le portable auquel il est connecté".

La grande question que nous nous posons actuellement c'est : où se trouvent les limites de la technologie ?

Le pourquoi du comment nous intrigue assez mais Muiño signale que la décision de la création de ce fameux matelas résultait de la culture. Selon lui, les Espagnols sont les Européens les moins fidèles et ils réalisent leur tromperie dans leur propre maison. 

Vous pensez : "quelle horreur !", nous aussi. 

Mais si jamais l'envie vous prend de tester cette invention, posez-vous des questions à partir du moment où vous trouverez Chéri en train de dormir par terre.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Photo de couverture : ©KevinWolf