Expeliarmus !

Voici le dernier mot que Lord Voldemort a entendu avant d'être réduit en cendres par Harry Potter, lors de la bataille finale dans la cour du château de Poudlard. 

Cette mort a aussi marqué la fin de la saga pour tous les fans qui avaient suivi les aventures des sorciers pendant près de 10 ans. Un dénouement tant attendu, qui laisse tout de même de nombreuses interrogations à propos de ce personnage énigmatique. 

Malgré de multiples retours dans le temps au fil des épisodes, on pensait tout savoir sur Tom Jedusor, devenu le mage le plus craint et le plus puissant du monde des sorciers. 

Mais l'histoire ne nous a pas tout dit...

Alors que J.K Rowling a volontairement omis de parler du passé très lointain de Voldemort, un jeune réalisateur, fan d'Harry Potter, s'est chargé de cette tâche difficile. 

Joris Faucon Grimaud, s'est lancé le pari fou de réaliser un court-métrage sur les origines du grand maître de la magie noire, en prenant soin de suivre à la perfection le modèle des films originaux. 

Par ailleurs un premier trailer est sorti le 2 octobre dernier sur Youtube et le résultat promet d'être bluffant !

Seulement il y a un mais...

Il se pourrait que l'avenir de ce film soit compromis... Même si le projet a été vivement accueilli, le réalisateur a besoin de fonds pour continuer de tourner ce court-métrage. Une cagnotte de crowdfunding, Ulule, a d'ailleurs été mise en place afin de récolter les 20 000 € nécessaires à la production.

Si le projet aboutit on pourra découvrir une première partie de 10 minutes basée sur les ancêtres de Voldemort et une seconde partie de 10 minutes, également, sur son apogée. 

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts... 

Enjoy, 

Les Éclaireuses