Vous pensiez que vos sorciers préférés n'avaient plus rien à vous cacher ? 

Les portes de Poudlard sont peut-être désormais fermées, du moins pour nous simples Moldues, mais croyez-nous sur parole si l'on vous dit que sorciers et créatures magiques ont encore de nombreux sorts à lancer et des formules à dévoiler. 

Si la saga Harry Potter est désormais terminée et loin derrière nous, ça ne nous empêche pas de continuer à binge-watcher les 8 volets, le dimanche après-midi, depuis notre canapé. 

On ne s'en lassera probablement jamais !

Et alors que l'on pensait que l'œuvre de J.K Rowling n'avait plus rien à nous cacher, on était bien loin de la vérité... C'est comme si les portes de Pouldard s'étaient de nouveau ouvertes et que le train nous attendait sur le quai. Il ne reste plus qu'à embarquer pour faire un voyage magique vers un monde dont on ignorait l'existence. 

Vous pensiez tout connaître sur Harry, Hermione et Ron, que Dumbledore ne pouvait pas vous surprendre ou que Drago n'avait rien à vous apprendre, on vous conseille d'embarquer ! 

On vous dévoile 20 choses vraiment magiques que vous ignoriez forcément sur l'univers Harry Potter. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un sorcier plus ou moins bien conservé 

via GIPHY

Avec son apparence des plus effrayantes, difficile de définir l'âge de Voldemort... En réalité, si vous nous demandez, on n’aurait jamais pu deviner que ce dernier pouvait avoir une date d'anniversaire à célébrer. 

Et pourtant ! Tom Riddle est né le 31 décembre 1926, donc si nos calculent sont bon, le vilain sorcier nous a quittées à l'âge de 71 ans. Un démon parti trop tôt ?

 

2 - Un bel héritage 

via GIPHY

Ce n'est pas une surprise : Harry a épousé Ginny, l'amour de sa vie, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Leur famille magique est plus partages mais saviez-vous qu'elle rendait hommage à certains des habitués de Poudlard ? 

On savait que les prénoms des enfants d'Harry et Ginny rendaient hommage aux parents d'Harry : Lily et James, mais saviez-vous qu'en réalité leurs prénoms sont : Lily Luna pour Luna Lovegood, James Sirius pour Sirius Black et Albus Severus pour Albus Dumbledore et Severus Snape ? 

 

3 - Un anniversaire qui tombe à pic !

via GIPHY

Les rois de la rigolade, Fred et George Weasley nous ont bien fait rire avec leurs blagues à gogo et leurs farces à n'en plus finir. Mais il semblerait que ça soit le destin qui en ait décidé ainsi ! 

En effet, les deux frères jumeaux sont nés le 1er avril... Poisson d'avril ? 

 

4 - Une devise des plus sages

 

via GIPHY

C'est le secret le mieux gardé de Poudlard, mais les meilleurs sorciers pourront vous le confirmer... La devise de l'école la plus magique au monde est "Draco dormiens nunquam titillandus" ! 

Draco quoi ? Eh bien, sachez que, traduite, la devise de Poudlard signifie "Ne jamais chatouiller un dragon endormi". 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Joyeux Anniversaire Harry

via GIPHY

Harry Potter n'est pas le seul à avoir pointé le bout de son nez le 31 juillet. Celle qui lui a donné la vie, non pas Lily, mais bien J.K Rowling est elle aussi née en ce joli mois d'été. 

 

6 - J.K Rowling, une jeune Hermione en devenir

via GIPHY

Si J.K Rowling partage des points communs avec le célèbre sorcier à la cicatrice en forme d'éclair, elle ressemble également énormément à sa meilleure amie, Hermione. 

L'auteure a en effet révélé qu'elle s'était inspirée de sa jeunesse pour créer le personnage d'Emma Watson, allant même jusqu'à choisir son propre animal préféré, la loutre, comme Patronus pour la sorcière. 

 

7 - Une triste réalité

via GIPHY

Suite à la disparition de sa mère, J.K Rowling a souffert d'une dépression. Mais pour se libérer de ses démons, elle a décidé de s'inspirer de l'effet de sa disparition pour créer les personnages des Détraqueurs. Ces créatures magiques et sombres se nourrissent des souvenirs heureux de leurs victimes pour ne les laisser que vide et tristesse...

 

8 - Des personnages plus vrais que nature

via GIPHY

Avant le tournage du troisième opus de la saga : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le réalisateur a demandé aux trois jeunes acteurs principaux de rédiger une dissertation sur leur personnage. 

Emma Watson a rendu 16 pages décrivant Hermione Granger, Daniel Radcliffe a écrit une seule page sur Harry Potter et Ruper Grint n'a jamais rendu sa rédaction sur Ron Weasley...

 

9 - Un casting qui aurait pu être très différent

via GIPHY

On n'aurait jamais pu, ô grand jamais, imaginé quelqu'un d'autre dans le rôle d'Harry Potter, et pourtant ce n'est pas passé loin pour qu'un blondinet incarne le rôle du célèbre sorcier...

En effet, Tom Felton, notre Drago Malefoy préféré, a initialement auditionné pour le rôle d'Harry. Il a également auditionné pour celui de Ron avant d'être choisi pour interpréter Drago... On n'est pas passé loin !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Un peu de sérieux, s'il vous plait !

via GIPHY

Vous vous souvenez de cette scène où Ron imagine Harry et Hermione ensemble, s'embrassant... Il était fou de jalousie et sa colère a permis de détruire un des Horcruxes, hébergeant une partie de l'âme de Voldemort. 

Eh bien, si le tournage de la scène a été particulièrement difficile, ce n'était pas parce que l'interprète de Ron était hors de lui, mais bien parce qu'il ne pouvait pas s'empêcher de rire. Il a dû être exclu du lieu de tournage... 

 

11 - Un sorcier affamé 

via GIPHY

Lors du tournage du film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, des retouches de dernières minutes ont dû être faites sur le costume d'un certain Drago Malefoy, alias Tom Felton.

Ce dernier n'arrêtait pas cacher dans ses poches de la nourriture, en cas de petite faim entre 2 cours de magie, ce qui n'a pas plu à la production du film. Ses poches ont donc été cousues pour que le problème soit résolu ! 

 

12 - Un couple heureux qui ne plait pas à tout le monde

via GIPHY

Si on était ravies de voir Hermione et Ron enfin réunis par l'amour, on a tout de même regretté que le personnage d'Emma Watson ne se soit pas retrouvé en couple avec un autre sorcier... Et on n'est pas les seules !

Dans une interview donnée au Sunday Times, J.K Rowling a avoué qu'en réalité, elle aurait préféré qu'Hermione finisse avec Harry, admettant les deux plus compatibles. 

 

13 - Heureux hasard

via GIPHY

On n'aurait jamais pu imaginer une autre actrice dans le rôle d'Hermione Granger, et pourtant la magnifique Emma Watson n'avait jamais prévu d'auditionner pour le rôle de la sorcière. 

Lorsque les équipes chargées du casting pour la saga se sont rendues dans son école pour faire passer des auditions, la jeune actrice s'y est rendue pour "rire" avec ses amies. Finalement, c'est son charme naturel qui les a fait craquer !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

14 - Une promesse qui n'a pas été respectée... 

via GIPHY

On ne vous apprend rien en vous disant qu'Albus Dumbledore n'a pas été interprété par le même acteur tout au long de la saga. Il a été incarné par l'acteur Richard Harris dans les deux premiers volets de la saga qui adorait tellement son rôle qu'il avait même menacé le réalisateur de le remplacer par un autre acteur. 

Mais suite à la tragique disparition de ce dernier, il a dû être remplacé par Michael Gambon...

 

15 - Une peur loin d'être irrationnelle 

via GIPHY

Loin de nous l'idée de nous moquer d'une peur aussi horrible que celles des araignées. Nous les premières sommes prêtes à pleurer et fuir devant cet insecte, quelle que soit sa taille...

On comprend donc Ruper Grint, qui n'a pas eu besoin de trop en faire lors de la scène avec l'invasion d'araignées. Tout comme son personnage, Ron Weasley, l'acteur est terrifié par les araignées. 

 

16 - Oculus reparo ! 

via GIPHY

Daniel Radcliffe aurait bien eu besoin d'une formule magique dans la vraie vie. L'acteur a, en tout, cassé 160 paires de lunettes sur le tournage des 8 volets de la saga. 

 

17 - Problèmes de garde-robe

via GIPHY

Si dans les livres de J.K Rowling, Harry Potter a les yeux verts et Hermione a une dentition qui laisse à désirer, ce n'est pas par choix de production que ces apparences n'ont pas été respectées. 

En effet, Daniel Radcliffe devait bien porter des lentilles de couleurs vertes, mais ne pouvait malheureusement pas les supporter. Quant à Emma Watson et son dentier, elle ne pouvait pas correctement parler avec ce dernier... Au final, ce n'est pas plus mal. 

 

18 - Un amour interdit ? 

via GIPHY

Alors qu'on ignorait tout de la vie amoureuse d'Albus Dumbledore, J.K Rowling a tenu à clarifier l'orientation sexuelle de ce dernier. 

Dans le script original du volet Harry Potter et l'ordre du Phœnix, il était révélé qu'un jeune Dumbledore était tombé amoureux d'une sorcière. Finalement, il n'a pas fallu longtemps avant que J.K Rowling rétablisse la vérité en déclarant que Dumbledore était en réalité gay et amoureux du sorcier, Grindelwald. 

  

19 - Souvenir de tournage

via GIPHY

On ne doute pas que quitter le tournage de la saga Harry Potter a dû être fort en émotions. On n'est donc pas choquées de savoir que les trois acteurs principaux ont décidé de garder quelques objets utilisés sur les tournages en souvenir. 

Daniel Radcliffe a donc emporté avec lui la première et la dernière paire de lunettes d'Harry Potter, Rupert Grint a gardé le Déluminateur de Ron ainsi que la plaque avec gravé le numéro 4 de la maison de Privet Drive et Emma Watson a pris une baguette magique, une cape et le collier retourneur de temps d'Hermione. 

 

20 - Un grand sorcier, vraiment ? 

via GIPHY

Si Harry Potter est vu comme le plus grand sorcier de tous les temps, celui qui peut vaincre Celui-dont-on-ne-droit-pas-prononcer-le-nom, en réalité, on peut en douter... 

En effet, le personnage interprété par Daniel Radcliffe n'a pas prononcé une seule formule magique lors du premier volet de la saga.