"C'est un nouveau monde en couleur !" 

On vous l'avait déjà annoncé aussitôt qu'on l'avait su, Disney redonne vie au célèbre voleur. Une nouvelle adaptation qui nous a fait sauter au plafond tant nous étions excitées de revoir ce dessin animé plein de magie adapté au cinéma.

Tout comme Jasmine, on n'y croyait pas, c'est merveilleux ! 

Lorsqu'on vous en a parlé, les studios de Mickey étaient encore en discussion sur qui aurait la chance de réaliser cette nouvelle adaptation. Désormais, c'est officiel et c'est bien Guy Ritchie, à qui l'on doit la saga Sherlock Holmes, qui a permis à Aladdin et son ami le Génie de revoir le jour. À ses côtés, on retrouve Alan Menken, qui avait déjà travaillé sur les chansons du dessin animé et auteur des chansons de nombreux de vos dessins animés préférés. 

Familier avec les musiques signées Disney, Alan Menken travaillera en collaboration avec Benj Pasek et Justin Paul, à qui l'on doit les musiques entêtantes de La La Land, pour deux nouvelles chansons inédites. 

Néanmoins, vous pourrez tout de même chanter et danser sur Prince Ali. En effet, tout comme l'adaptation de La Bête et La Belle, le film ne s'éloignera pas du dessin animé qui lui a donné vie et sera bien une comédie musicale toujours dans un univers digne des Milles et une Nuit

Le casting a lui aussi été officialisé ! Dans le rôle d'Aladdin, on retrouvera Menna Massoud (il y a comme un air de ressemblance, vous ne trouvez pas ?), Naomie Scott sera la jolie Jasmine, Jaffar sera interprété par Marwan Kenzari et Will Smith reprendra le rôle du célèbre génie de la lampe. 

Désormais en post-production, le film a déjà une date de sortie. Il va néanmoins falloir être patiente pour se remettre à chanter haut et fort "Ce rêve bleu". En effet, la sortie du film est prévue pour le 24 mai 2019

En attendant, vous pouvez toujours vous préparer à embarquer à bord d'un tapis volant, direction un rêve totalement bleu. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

-