Applaudissements et standing ovation.

Ça y est, vous y êtes. Avec votre amoureux, vous avez passé le cap des un an. 

Terminés, les papillons dans le ventre à chaque fois qu'il vous embrasse, terminés, les "à ton avis, je le rappelle ou j'attends qu'il m'appelle ?", terminé, l'inconnu. 

Vous connaissez maintenant presque tous ses défauts et vous ne le voyez plus comme un Dieu vivant, mais vous ne l'aimez pas moins pour autant. Au contraire, vos sentiments sont plus profonds et plus indestructibles que jamais. Par contre, vous êtes bien obligée d'admettre que certaines petites choses ont bien changé... 

Par exemple, maintenant, au restaurant, vous n'avez plus peur de commander des spaghettis sauce à l'ail et vous ne refusez plus les MacDo par peur d'avoir un peu de sauce sur le coin de la lèvre (vous commandez même deux Big Mac). Vous ne passez plus non plus la nuit maquillée de peur qu'il se sauve le lendemain matin, ni 3 heures devant le miroir avant chaque rendez-vous. Vous savez qu'il vous aime vraiment, pour ce que vous êtes. Et au final, c'est tout ce qui compte, non ? 

Mesdemoiselles ne vous en faites pas, si vous êtes célibataire ou au début d'une idylle et que vous voulez savoir ce qui vous attend, ce florilège est bien évidemment aussi fait pour vous. 

Voici donc sans plus attendre, le top 20 des choses qui arrivent inévitablement après un an de relation

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les mauvaises habitudes sont moins mignonnes
 Source : Giphy 

Les premiers mois, son côté tête en l'air c'était charmant voire attendrissant, maintenant, vous essayez vraiment de prendre sur vous quand il revient des courses sans les pâtes.

 

2. Le quitter n'est plus une épreuve insurmontable 
 Source : Giphy 

Il y a un an quand vous partiez en vacances avec vos copines c'était un véritable déchirement, mais maintenant, vous survivez sans souci. Avouons tout de même qu’après une semaine, le retrouver est toujours un bonheur incomparable à n'importe quel autre. 

 

3. Vous êtes meilleurs amis 
 Source : Giphy

Ce qui fait de vous un couple insupportable en soirée, parce que vous n'arrêtez pas avec vos private jokes. 

 

4. Vous n'essayez plus de l'impressionner
 Source : Giphy

Exit, les 2 heures d'antan dans la salle de bain, maintenant, un coup de mascara, du shampoing sec et c'est réglé.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Vous êtes 6 soirs sur 7 à la maison 
 Source : Giphy 

Adieu, les jeudi soirs, vendredi soirs, samedi soirs à faire la tournée des copains, maintenant c'est à la maison que ça se passe les 3 quarts du week-end, et vos nouveaux meilleurs amis c'est Pizza Hut et Coca-Cola. 

 

6. Le romantisme est (presque) mort
 Source : Giphy

Vous le suppliez, vous le harcelez, vous le menacez pour un petit bouquet de roses le jour de la St Valentin jusqu'à ce qu'il cède, ce qui est de suite moins romantique. Dire qu'il y a encore six mois il vous apportait le petit-déjeuner au lit sans que vous n'ayez rien demandé à personne...

 

7. La diplomatie est (presque) morte aussi
 Source : Giphy

Ce qui donne lieu à des phrases terribles du style "cette robe te va pas du tout désolé trésor", "HAHAHAHA ta tête sur cette photo c'est hyper drôle", ou encore "bon mon coeur, la prochaine fois on commandera des pizzas". Heureusement, vous savez en rire tous les deux. 

 

8. Les sujets de disputes sont plus fréquents mais aussi plus futiles 
 Source : Giphy

Vous pouvez vous mettre à bouder sérieusement parce qu'il n'a pas pensé à racheter du café et il vous a déjà fait la tête pendant 3 jours parce que vous aviez osé éteindre la TV en plein match.

 

9. Les compliments se font rares 
 Source : Giphy 

Jadis il était votre Apollon et vous saviez lui répéter tous les jours, maintenant, les remarques sur son physique incluent également des phrases du style "tu devrais quand même aller chez le coiffeur chaton".

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. La redoutée routine s'installe peu à peu 
 Source : Giphy

Fini les surprises, fini l'excitation de l'inconnu, maintenant vous savez d'avance comment va se dérouler votre week-end. 

 

11. Vous faites partie de la famille l'un de l'autre 
 Source : Giphy

Sa mère est d'ailleurs votre nouvelle meilleure amie, avec qui vous passez votre temps à décortiquer ses moindres faits et gestes autour d'un thé et de Pim's. 

 

12. Votre vie sociale est très limitée 
 Source : Giphy

Autrefois vous appeliez toutes vos copines et envoyiez toutes les captures d'écran de vos conversations avec lui. Aujourd'hui vous réapparraissez trois fois dans l'année dans leur vie sociale avec un snap de vous deux absolument écoeurant ou avec vos valises parce que vous ne le supportez plus et qu'il faut que vous passiez un week-end entre girls. 

 

13. Tout le monde sait que vous êtes ensemble 
 Source : Giphy

Si vous sortez seule, tout le monde s'inquiète autour de vous parce qu'à leurs yeux vous n'êtes plus qu'une seule et même personne.

 

14. Vous ne traînez plus habillée de la même façon 
 Source : Giphy

Les nuisettes et lingerie affriolantes sont au fond du tiroir, maintenant, vous passez le week-end en jogging et chignon messy.  

15. Vous vous connaissez par coeur
 Source : Giphy

Impossible de vous mentir, vous connaissez chaque regard par coeur et bien souvent, vous n'avez plus besoin de parler pendant des heures pour vous comprendre : trois mots suffisent. 

 

16. Vous n'avez plus peur de rien 
 Source : Giphy 

Où que vous alliez, vous n'êtes jamais seule, il est toujours là pour vous soutenir et vous épauler. 

 

17. Il a enfin compris que le noir et le bleu marine n'allaient pas ensemble 
 Source : Giphy

Grâce à vous, ce fashion faux-pas est enterré, encore quelques mois et il comprendra que le mauve et le violet ça n'a strictement rien à voir. 

 

18. Vous lui faites pleinement confiance
 Source : Giphy

Aux oubliettes les petites histoires de jalousie tous les deux jours parce qu'il est un peu trop proche de sa meilleure copine ou qu'il a publié un snap avec sa collègue en story.

 

19. Vos soirées intimes ne sont plus les mêmes 
 Source : Giphy

Les soirées seuls à seuls dans la chambre ont bien changé : maintenant c'est chacun son côté du lit, l'un avec l'iPad l'autre devant son programme TV préféré, de toute façon, vous avez fini par accepter que vous ne serez jamais capables de vous mettre d'accord sur ce point.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

20. Vous ne pouvez plus faire l'un sans l'autre
 Source : Giphy

Vous avez passé un cap : il est désormais officiellement impossible de vous séparer.  

 

Photo de couverture : ©bustle.com