Vous êtes petite. Et comme toutes les femmes de petite taille, vous avez subi des années de traumatismes et de cauchemars. Ça a commencé en CE1 avec "Toi la naine, tais-toi, t'as pas la taille requise pour jouer avec nous" et là, vous avez soudainement compris que le monde était vil, dangereux et moche.

À l'époque, vous êtes rentrée de l'école en larmes et votre mère vous a rassurée "Ne t'en fais pas ma chérie, chacun grandit à son rythme, tu les dépasseras peut-être toutes un jour tu sais". 

Le fait est que vous n'avez pas pris un centimètre depuis la 5ème. Merci Maman, d'avoir bercé mon enfance de faux espoirs et d'humiliations publiques du style très classique "Bah alors, faut lui faire manger de la soupe à ta fille !" hurlé devant tout le monde par Oncle André à moitié murgé un dimanche midi. 

Le pire dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui à l'âge adulte, les choses n'ont pas vraiment évoluées, les remarques sont juste un peu plus subtiles et dissimulées par des "Mais non c'est pas méchant, au contraire, pourquoi tu le prends mal ? Franchement t'es susceptible c'est lourd". 

Que toutes les femmes mesurant moins d'1m65 s'unissent, la rebellion est en marche, et nous allons prouver aux grands que nous ne sommes pas juste "toutes petites, toutes mignonnes, toutes gentilles" et que nous aussi, on sait se défendre et que non merci, on a pas besoin qu'on nous porte sur les épaules.

Voici donc le top 15 des choses à ne plus jamais dire à une femme de petite taille. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. "Tout ce qui est petit est mignon"
 Source : Giphy

"T'as essayé de me faire un compliment ? Parce qu'on frôle l'humiliation là, t'en as conscience ?".

Combien de fois va-t-il falloir le répéter : CECI N'EST PAS UN COMPLIMENT, ALERTE, CECI N'EST PAS UN COMPLIMENT, et c'est mal pris par 99% de la population des petites donc, les grands, vous vous abstenez maintenant merci bien.

 

2. "Ah mais toi t’as vraiment trop de chance, tu peux mettre des talons tout le temps !"
 Source : Giphy

"Oh oui c'est vrai, quelle chance ! Quelle bénédiction ! J'aime tellement me détruire le dos et m'exploser les pieds chaque jour juste pour avoir une taille à peu près décente !"

 

3. "Hé Passe-Partout !"
 Source : Giphy 

Avec un clin d'oeil appuyé très très (trop) lourd. À ce moment là, vous pensez très très (trop) fort : "Oui et alors ?! Je t’ai jamais dit que tu ressemblais à la boule moi donc abstiens-toi !"

 

4. "Mais sérieux, tu mesures combien en vrai ?"
 Source : Giphy

Au moment où vous annoncez LE chiffre (auquel, au passage, vous avez tellement l'habitude de rajouter deux centimètres que vous êtes persuadée que votre taille c'est 1m60 et non 1m58), il y a deux types de personnes (et on se demande lequelles on déteste le plus) : celle qui se met à pleurer de rire, qui ne sait plus s'arrêter et qui vous met extrêmement mal à l'aise, et l’incontournable "Oh ça va en fait, j’aurais dit beaucoup moins moi à vue de nez".

 

5 "... ah oui c'est vraiment HYPER petit"
 Source : Giphy

Avec en plus, un air choqué et compatissant. Ça c'est le type de personne bonus, c'est le type enflure de l'espace à qui on est obligée de réserver une place dans ce top et c'est clairement celui qu'on a envie d’égorger. Rien que d'en parler, on a les mains qui tremblent. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. "Tu t’habilles au rayon enfant non ? Tu dois trop galérer pour trouver un jean à ta taille"
 Source : Giphy

Là généralement, vous retenez vos larmes, parce que vous avez ces derniers mois fait 23 boutiques différentes et vous avez finalement pris un pantalon que vous avez ensuite dû faire retoucher chez la couturière. Franchement c'est super douloureux.

 

7. "Oh mais t’es tellement chou/mignonne"
 Source : Giphy

Bien sûr, c'est toujours dit avec une petite voix mielleuse, voire attendrie et c'est encore pire.

Si vous n'étiez pas bien élevée, vous répondriez dans la seconde "Essaie d'employer un mot qui n'est pas réservé aux chatons et aux bébés, j'ai pas envie d'être mignonne, j'ai envie d'être une bombe crétin(e)".

 

8. "Regarde cette maxi-dress, elle est canon !"
 Source : Giphy 

Oh oui, elle est canon. Mais moi dedans, j'ai l'air d'avoir emmené ma tente avec moi.

Du coup, pour ne pas perdre votre dignité vous répondez généralement "Comme quoi les goûts et les couleurs... Je trouve vraiment ça laid personnellement ! Mais vas-y, essaie-la si t'aimes bien !"

 

9. "Je me sens tellement grande à côté de toi, j’ai l’air d’une grande perche"
 Source : Giphy

"Ce qui est cool c'est qu'avec cette phrase, non seulement tu t'auto-complimentes l'air de rien, mais en plus tu me rabaisses l'air de rien. J'adore."

 

10. "T’as de la chance, t’es sûre de toujours avoir un copain plus grand que toi, parce que moi franchement j’en peux plus de faire 1m75"
 Source : Giphy

"Oui oui oui j'ai trop de chance, j'adore attraper un torticoli à chaque fois que j'embrasse mon mec et j'adore avoir l'impression d'être sa fille quand il me tient la main."

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

11. "Non mais c’était un compliment quand je te disais que t'avais l'air plus jeune"
 Source : Giphy 

"Explique-moi à quel moment c'est un compliment d'avoir l'air d'avoir 16 ans por favor ?" 

 

12. "Une carte d'identité peut-être mademoiselle ?"
 Source : Giphy

Quand on vous demande vous carte d’identité à l’entrée de la boîte alors que vous avez 22 ans… L'humiliation totale, après ça, vous n'avez même plus envie de faire la fête de toute façon.

 

13. "T'as la taille parfaite pour me servir d'accoudoir !" 
 Source : Giphy

"HAHAHAHAHAHA MAIS QU'EST-CE QU'ON SE MARRE ! ON APPLAUDIT CETTE SUPERBE BLAGUE JEAN-MICH' !"

 

14. "Je suis aussi grand(e) que toi !"
 Source : Giphy 

Dit par un enfant de 11 ans. C'est généralement à cet instant qu'une larme roule sur votre joue en même temps que commence la mort lente et douloureuse de votre crédibilité et de votre self-confidence.

 

15. "Ca doit être trop pratique de faire ta taille pendant les soldes, tu te faufiles partout"
 Source : Giphy

"Viens, assieds-toi et nous allons parler de mon histoire. La dernière fois que j'ai fait les soldes, c’était en 2003 et j'ai fini seule, au sol, piétinée comme un vieux chewing-gum. Je dois vraiment continuer ou t’as compris l'idée et tu vas enfin la fermer ?"

Photo de couverture : ©elitefon.ru