Avis de recherche : une femme blonde, yeux d'un bleu perçant, caucasienne, d'une trentaine d'années, non armée, mais potentiellement perturbée, est recherchée par les services de police.

C'est pour sa propre sécurité, car sa vie pourrait bien être en danger. Elle répond au nom de Cécilia Kass dans Invisible Man, mais est aussi connue par les services de sécurité sous l'identité de June Osborn ou Offred, dans The Handmaid's Tale

En fait, la police ignore s'il s'agit de la même personne, mais leur ressemblance est troublante ! Car ce n'est plus leur aspect physique qui est grandement similaire, mais bien leur personnalité et leur comportement en société. 

On ne sait pas grand-chose sur leur histoire ou leur situation. On sait qu'elles sont à la merci de deux pervers narcissiques, sans personne pour les aider ou sur qui compter.

Ce qui est sûr c'est que ces deux femmes font preuve d'une force de résilience impressionnante et d'une ressemblance extrêmement troublante. Dans notre enquête, on a d'ailleurs réuni les preuves nécessaires. Elles sont accablantes. 

June Osborn et Cecilia Kass, sont-elles les mêmes personnes ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Manipulées et utilisées

via GIPHY

Victimes d'abus, certes différents, on leur fait croire que si elles sont enfermées, c'est pour les protéger. Elles sont manipulées, forcées à croire que le monde qui les attend est bien meilleur que celui qu'elles trouveront à l'extérieur.

Pour Cécilia, son monde se limite à quelques murs, une petite forteresse à l'écart d'une grande ville qui ignore tout de son sort. Manipulée par son petit-ami et sa famille, elle doit être à son service le plus complet. Pour June, c'est toute une assemblée qui voudrait l'enfermée dans une société cruelle où son seul but est d'enfanter. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Elles n'ont qu'elles-mêmes sur qui compter  

via GIPHY

Finalement, dans leur triste réalité, elles n'ont qu'elles sur qui compter. Certaines personnes sont prêtes à les aider, mais peuvent-elles réellement leur faire confiance ? June ne peut pas avoir d'alliés, car c'est plus d'une vie qu'elle mettrait en danger. Elle n'a personne pour l'aider à la sortir de cette vie dont elle aurait préféré se passer. Car désormais son destin est lié à cette société terrifiante où les femmes sont à la merci des hommes. Pour Cécilia, la situation est similaire. Elle est hantée, terrifiée, isolée et sans personne pour l'aider.

 

3 - Elles ont une force impressionnante

via GIPHY

Leur force et leur courage sont impressionnants malgré l'adversité. Elles pourraient plonger dans la peur et se laisser tomber dans un véritable enfer et, pourtant, elles continuent de se battre pour retrouver leur liberté ou bien ceux qu'elles aiment. Elles ont accepté leur sort, et malgré toutes les épreuves auxquelles elles doivent faire face, elle garde la volonté de pouvoir s'échapper, elles ne cessent de se battre et de prendre des risques pour sortir de leur cauchemar. 

 

4 - Un regard perçant et effrayant

via GIPHY

Forcément, difficile de nier que ces deux femmes se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Non, on vous rassure, on n'a pas perdu la tête, on sait très bien qu'elles sont interprétées par la même actrice. Mais ce qui est le plus impressionnant c'est ce regard perçant. Leurs yeux sont remplis de force, d'envie de se battre, mais aussi de peurs. On peut voir qu'elles sont seules et qu'elles sont capables de se battre et de vous faire vivre un enfer, rien qu'en les regardant. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Elles savent user de leur charme

via GIPHY

Manipulées et utilisées, elles savent tout aussi bien user de leur charme pour rendre la pareille à ceux qui voudraient la tourmenter. Une petite mise en beauté, et le tour est joué. La comédie, ça les connait ! Que ça soit pour faire semblant de se donner la mort, sortir la carte de la sensibilité ou celle de la sensualité, elles savent comment arriver à leur fin, quitte à essuyer quelques échecs sur le chemin. 

 

Retrouvez la talentueuse Elizabeth Moss dans le film 'Invisible Man' au cinéma le 26 février. Elle promet, une nouvelle fois, de vous faire trembler dans ce thriller que vous allez adorer !