"Alors, c'est toto..."

Oui, faire des blagues au boulot peut vous faire obtenir cette promotion que vous rêvez de toucher depuis votre arrivée dans votre boîte il y a deux ans. Vous savez, celle que votre boss vous a promis lors de votre arrivée si vous aviez des bons résultats. Ça fait deux ans que vous avez les meilleurs résultats...

Bon, on vous voit arriver. Ne vous inquiétez pas, on ne s'amuse pas à balancer des simples faits. C'est prouvé, figure-vous, par des chercheurs à la Wharton Business School de l'Université de Pennsylvanie, qui nous démontrent que l'humour augmenterait nos chances de décrocher une promotion.

Votre collègue de travail qui ose faire un trait d'humour serait perçu comme plus compétent et ayant davantage confiance en lui. Voilà qui pousserait ses supérieurs à lui confier plus facilement un poste à responsabilités. 

Même si une blague ne fonctionne pas, le risque de faire une blague qui ne fera rire personne, si ce n'est nous, dans le cadre professionnel, demande en effet une bonne dose de confiance en soi et beaucoup d'audace.

Bien sûr, on n'a pas à vous le dire, les blagues ne doivent en aucun cas être offensantes... L'humour est un art fin qui ne convient pas à tout le monde, vous vous souvenez encore de l'air glacial après que votre collègue ai fait une blague qui a laissé tout le monde bouche bée en pleine réunion. 

Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire : enfiler votre nez de clown et faire rire votre patron ! From le clown de service to la boss. Vous l'aurez, cette promotion, vous l'aurez.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

via GIPHY-