Vous êtes une habituée des applications de rencontres, Bumble, Tinder et autres n'ont plus aucun secret pour vous. Vous êtes calée en technique de drague toxique et généralement vous arrivez à éviter ces goujats sans perdre de plumes dans le process. Mais il faut bien avouer que cette fois vous y croyiez vraiment. Cette personne avait tout pour vous plaire, problème : la communication était toujours très compliquée, on vous explique...

Le whelming, c'est quoi ?

Peu importe l'heure à laquelle vous envoyez un message, il faut compter entre 2 et 3 heures avant d'avoir une réponse ? Toujours la même excuse "oh je n'ai pas vu ton message, j'en reçois tellement" ? Pas de doute, vous êtes bien victime de whelming (comprenez "accablant" en français). Cette technique de drague absurde, et franchement toxique, consiste à faire croire que l'on est fortement convoité par d'autres prétendant(e)s. Quoi de mieux pour attiser encore plus le désir chez l'autre ? C'est bien connu, on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir. Le problème, c'est que la personne en face se retrouve mise de côté et démunie face à un comportement presque méprisant.

Particulièrement populaire sur les applications de rencontre, le whelming est le plus souvent pratiqué par les hommes cis hétérosexuels (on se demande bien pourquoi...).

Comment éviter de se faire avoir par cette technique de drague toxique ?

C'est très simple, au moindre signe de whelming, fuyez ! Si une personne veut de vous dans sa vie, il n'y aura pas de doute sur son implication. Votre temps est précieux et vous méritez d'être respectée.
Une technique qui est aussi toxique (à utiliser de manière exceptionnelle uniquement), c'est le ghosting ! Quoi de mieux pour contrer une personne qui ne respecte pas votre temps par un bon coup de ghosting ?

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, réseaux sociaux, couple, News Société