"Quand tout le monde est bossu, la belle taille devient la monstruosité." - Honoré de Balzac.

Vous avez beau être une femme en accord avec son temps, qui lutte contre les poncifs réducteurs, une fervente supportrice de l'abolition (oui, oui abolition) de la masculinité toxique. Il faut avouer que lorsque vous avez compris qu'il ne faisait pas 1m80 comme tous vos exs, vous avez un peu flippé. Alors oui, la taille ne compte pas, mais ça compte quand même un peu. Vous étiez (malgré vous) très attachée à cette (fausse) image de l'homme géant qui protège le petit bout de femme fragile que vous êtes censée être.

Pourtant quand vous êtes entrée dans ce bar, la première chose que vous avez remarquée, c'est son sourire. Éclatant et si sincère que vous êtes presque immédiatement tombée sous son charme. Quelques mois plus tard, sa taille n'est absolument plus un sujet, vous et votre mètre 75 vous tenez fièrement aux côtés de celui qui a volé votre cœur.

Et puis depuis quelque temps, vous observez que la tendance est plutôt aux hommes petits. Portés par notre couple de stars favori, Zendaya et Tom Holland, ils sont de plus en plus visibles et convoités, à tel point qu'on les surnomme les "short kings" sur les réseaux sociaux. Comment expliquer ce revirement de situation ? On en parle tout de suite !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Le Short King : une tendance tout droit venue des réseaux sociaux et qui déconstruit les mythes liés à la masculinité

Le règne des hommes grands prend fin ! Finie la dictature du mètre 80. Depuis quelques mois, vous avez dû remarquer que les hommes petits sont à la mode. Mais avant de se plonger dans ce nouveau phénomène, il convient de définir ce qu'est un homme petit. Selon les résultats d'une enquête menée par Obepi-Roche en 2020, le français moyen mesure 176,6 cm. On peut donc convenir que tous les hommes qui mesurent moins de 175cm sont donc petits (désolée, pas désolée).

Ce qui aurait pu être un complexe auparavant est désormais une caractéristique recherchée. Sur les réseaux sociaux, de nombreux contenus voient le jour. Le but ? Célébrer les hommes petits et rappeler que la taille n'est plus un trait de personnalité suffisant pour séduire. C'est aussi une belle façon de dédiaboliser les couples où la femme est plus grande que son partenaire et c’est un moyen de déconstruire le mythe du grand protecteur et de la petite protégée. Enfin, on peut également voir la montée de cette tendance comme une manière de redéfinir les dynamiques de couples en dehors de caractéristiques sur lesquels personne n'a aucune prise.

@noordabashh short kings rise. @brycemckenzie ♬ original sound - sped up songs ❤️‍🩹

 

@davidsuh

My short kings boutta be rockin it this Valentine’s Day 👑

♬ original sound - David Suh

Au lieu de stigmatiser, sur TikTok, on propose même des tutoriels pour vous permettre de prendre de superbes photos avec votre moitié !

@abbieherbert Reply to @lyn.dupa JUST LET MY SHORT KING LIVE!!!! #relatable #couple #husbandwife #couples #trend #short #tall #height #heightproblems #itsajoke #comedy #fyp #4u #surprise #react #reaction #parentsoftiktok #parents #viral #sass #sasswars ♬ nicki minaj five star - charlotte

 

@graceorsomething Reply to @wyattdelp tag a #shortking in the comments. #shortkings my dms are open…. 😔💜 #gracecanyouwrite #songwriter ♬ SHORT KING ADVOCATE - Grace Hayes 

 

Est-ce que la taille fait l'homme ?

Une tendance qui interroge surtout sur notre conception d'un homme au sens social. Grand, fort et insensible, il doit être capable de protéger sa dulcinée. N'est-ce pas là une expression pure de masculinité toxique ? La taille est le résultat d'une combinaison génétique et héréditaire, comment peut-elle influencer la capacité à protéger ?

Aujourd'hui, on s'éloigne de plus en plus de l'archétype archaïque de l'homme. Fini les bûcherons rustres à la barbe mal taillée et aux ongles noirs de charbon. Ce qui plaît, ce sont les hommes qui prennent soin d'eux, au sens physique, mais aussi psychologique. On veut des hommes qu'on pourrait qualifier de "doux". Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la tendance "soft boy" est en pleine explosion. Les grands bad boys n'ont plus la cote !

On pourrait s'interroger sur la raison de ce phénomène. Pourquoi les hommes petits ont-ils tellement la cote ? Est-ce parce qu'ils ont dû travailler sur leur personnalité et leur humour pendant des années afin de séduire au lieu de capitaliser sur leur taille ou leur physique sans jamais montrer un semblant d'intelligence émotionnelle ?
On ne dit pas que tous les hommes grands sont bêtes et inintéressants. En revanche, il est assez clair que pour les hommes petits, il a fallu trouver des qualités alternatives qui sont aujourd'hui prisées sur le marché du couple.

Ces couples de stars nous prouvent d'ailleurs que peu importe la taille, ce qui compte c'est l'amour !

Toujours pas convaincue ? Et si on vous prouvait grâce à ces couples de stars que vous n'avez aucune raison de vous soucier de la taille de votre partenaire ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zendaya (@zendaya)

Doit-on encore présenter LE couple de l'année ? Dès qu'ils foulent le tapis rouge, ces deux-là font des ravages. Du haut de son mètre 78, l'actrice Zendaya pourrait facilement passer pour un mannequin. De son côté, notre Spiderman favori, Tom Holland, n'est pas en reste, 1m73 de pure classe anglaise : on adore !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par J O E J O N A S (@joejonas)

Qui n'a pas eu de crush sur Joe Jonas plus jeune ? Déjà à l'époque Joe ne mesurait "que" 1m73. Et si nous avons grandi (un peu plus que lui dans certains cas), notre amour pour lui aussi. Malgré tout, on adore le voir avec son épouse Sophie Turner qui, elle, culmine à 1m75.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kevin Hart (@kevinhart4real)

Entre l'humoriste américain Kevin Hart et sa femme Eniko il y a près de 8 centimètres de différence. Mais leurs cœurs, eux, sont bien à la même hauteur et c'est ça qui compte !

Longue vie aux short king <3

 

 

 

Tags : amour, couple, société