Si les hommes pas grands sont à la mode (merci au couple Zendaya, Tom Holland d'avoir normalisé ça), il y a une tendance qui est en train de se dessiner dans les couples fraîchement formés. Kim Kardashian, Britney Spears, Madonna, Samantha Jones... Toutes ces femmes ont un point commun : elles sont toutes avec des hommes plus jeunes qu'elles. Il n'y a (finalement) pas que la mode qui a fait un retour en 2000, nos goûts en matière d'hommes ont, eux aussi, fait un petit bond en arrière. Les cougars de 2002 sont de retour, et ce, pour notre plus grand plaisir. Mais attention, l'idée n'est pas de les moquer mais plutôt de normaliser le fait que des femmes peuvent avoir 2, 5, 10 ans de plus que leur compagnon.

Sur les sites de rencontre, les femmes sont à la recherche de la jeunesse

Dans une récente étude menée par Tinder, on se rend rapidement compte que les femmes sont de plus en plus nombreuses à chercher un p’tit jeune pour partager leur vie. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en mai dernier, 45,18% des femmes auraient rencontré un homme plus jeune qu'elles

Il semblerait d'ailleurs que la tendance ne soit pas unilatérale, les (jeunes) hommes aussi sont à la recherche d'une femme plus âgée. La mention "fille plus âgée" dans les bios des utilisateurs a augmenté de 35% entre mai 2021 et mai 2022, une tendance naissante donc mais qui semble de plus en plus présente dans nos esprits et dans nos envies. 

Cela laisse également sous-entendre que pour de plus en plus de gens, l'âge est de plus en plus accessoire dans le choix du partenaire et ça, c'est une très bonne chance.

Un rapport au couple en constante évolution 

Difficile de nier que notre rapport à l'autre et aux relations amoureuses est en constante évolution. Que ce soit sur le terrain romantique ou même celui de la séduction, nos habitudes sont régulièrement chamboulées par de nouveaux mouvements et de nouveaux courants de pensée (et c'est une bonne chose).

Le fait que de plus en plus de femmes se permettent de draguer des hommes plus jeunes, tout comme le fait que de plus en plus d'hommes soient attirés par des femmes plus vieilles permet de remettre en question le schéma préétabli qui suppose qu'un homme doit forcément toujours être plus vieux que sa partenaire pour "l'épauler" et la "guider" correctement. 

En inversant ce rapport, on s'autorise (enfin) à lâcher du lest et à arrêter de faire de l'âge quelque chose de central. C'est peut-être même la première fois que l'âge est considéré comme ce qu'il est réellement : un chiffre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : couple, société, étude, News Société