La fin du monde est proche !

Vous vous dites : "Et alleeeeeez, encore une fois !"

Après la frousse générale rencontrée par les prédictions maya en 2012, c'est au tour d'un site chrétien de remettre de l'huile sur le feu. En effet, selon Signs of the end times, la fin du monde serait prévue pour 2017, et serait donc imminente. 

Phénomènes lunaires, disparitions d'un grand nombre d'espèces et catastrophes naturelles récurrentes seraient à l'origine de cette suspicion. En effet, notre génération serait la première à remplir tous les signes bibliques annonçant l'apocalypse. Deux arguments sont présentés comme des signes d'alerte générale. 

Premièrement, selon le chapitre biblique de Osée, nous sommes avertis que l'un des signes avant-coureurs de la fin des temps serait la perte de vie massive sur terre, particulièrement la mort de plusieurs espèces telles que les chauves-souris, les poissons et les abeilles. 

Puis, dans un second temps, on parlera plus en termes d'âge de la Terre. La révérende Donna Larson fait partie de ces gens persuadés que la Terre n'a que quelques milliers d'années, plus précisément 6000. Mauvais timing puisque la Bible elle-même prédit que l'homme régnerait sur la planète pendant... 6000 ans. Autrement dit, jusqu'en 2017. 

Elle affirme également que 2017 cela fera 70 ans que l'ONU a établi Israël et 50 ans après l'unification de Jérusalem. Autant de chiffres qui semblent avoir une certaine signification biblique.

Alors... est-ce la fin de notre jolie petite planète ? Nous, on n'est pas encore convaincues. On survit à une apocalypse par an, on pense avoir le temps de la voir venir. Même si d'un autre côté, on n'est pas forcément pour le fait que les espèces d'animaux s'éteignent. Parce que nous, on les aime les animaux !  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©CentropolisEntertainment