Areuh, areuh. 

Les bébés vous rendent gaga. 

Et même si vous avez du mal à l'avouer haut et fort, vous avez tout de même un peu hâte d'être maman vous aussi. Pourtant, vous savez que la société n'est pas vraiment propice à ce que cela arrive vite. Il vous faut faire des études pour atteindre le métier de vos rêves, réussir dans ce métier et potentiellement arriver à dénicher l'homme avec lequel vous aurez envie de passer votre vie et fonder une famille. 

Et si l'âge pour devenir maman vous a toujours semblé plus ou moins subjectif, vous étiez bien loin de vous douter qu'en réalité... il y a bel et bien un âge pour devenir mère afin que nos enfants soient plus intelligents. 

Explications. 

Plusieurs chercheurs du monde entier ont réalisé 3 grandes études sur le développement de l'enfant en 1958, 1970 et en 2001. Ils ont alors testé les capacités des enfants (entre 10 et 11ans) à se souvenir, à penser, à faire attention ou encore à lire.  

Les deux premières ont démontré que les enfants les plus intelligents et développés étaient nés lorsque leur mère avait entre 25 et 29 ans. Alors que la dernière étude a totalement inversé la donne. Désormais, c'est lorsque nous avons notre enfant entre 35 et 39 ans. Comme quoi, on dirait que nous avons du temps devant nous. 

En réalité, l'intelligence de l'enfant dépend de plusieurs facteurs : sa mère doit répondre à certains besoins tels que l'attention constante et permanente, accompagner son développement personnel et intellectuel et être arrivée elle-même au terme de sa maturité.

Depuis le début du siècle, le phénomène constaté jusqu'alors s'est totalement inversé ! Les femmes plus mûres auraient plus de chance de mettre au monde des enfants plus intelligents et qui auraient plus de succès. Elles seraient effectivement moins susceptibles de fumer pendant la grossesse et ne seraient pas préoccupées par une carrière en développement puisque déjà bien avancée. 

Mais après tout, ce ne sont que des chiffres et la seule chose que l'on retient particulièrement de cette étude, c'est que le moment le plus important pour devenir maman, c'est le moment où on le décide et où on se sent sincèrement prêtes ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©Beyoncé.com