Sortez vos briquets, une minute de silence pour dire adieu à tous les concerts que vous auriez pu faire cette année et qui, finalement, n’auront sûrement pas lieu.

L’avis des experts médicaux est là, selon eux, les concerts seraient des lieux à risques trop élevés concernant la propagation du coronavirus.

La pandémie que nous vivons actuellement à travers le monde n’est pas près d’être finie et le secteur économique en prend un coup, et plus particulièrement le domaine de l’événementiel, qui n’est pas sûr de se relever après le déconfinement. Beaucoup de festivals, concerts et autres types de soirées rassemblant un grand nombre de personnes ont déjà été annulés ou repoussés.

Devons-nous faire une croix sur l’été qu’on avait prévu ?

Les experts recommandent donc de tirer un trait sur l’année 2020 et sur une grande partie de l’année 2021 aussi. Qui se souvient lorsqu’on disait que l’année 2020 allait être une année de dingue ? Ahahahahaha. Pardon.

Ezekiel Jonathan Emanuel, médecin et directeur du Healthcare Transformation Insitute de l’Université de Pennsylvanie déclare : "vous ne pouvez pas simplement actionner un interrupteur et ouvrir l’ensemble de la société. Ça ne marchera tout simplement pas. C’est trop. Le virus reviendra certainement à un niveau encore pire". De plus, il faut attendre qu’un vaccin soit produit, et cela devrait prendre entre douze et dix-huit mois…

Les événements rassemblant beaucoup de personnes sont une réelle menace, ceux-ci reprendront sûrement dans un petit moment… Il va donc falloir être patientes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail